5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.

J'aimerais avoir votre avis de professionnelle concernant mon prochain achat. Je dispose d'une somme de 1500euros de budget pour me racheter un ordinateur de travaille.

J'ai actuellement un PC gamers qui commence à se faire vieux et qui as 6ans. Ca devient impossible de travailler dessus, je ne peux plus allumer Dreamweaver, Illustrator, Flash, 3DsMax sans faire redémarrer le PC et franchement étant tête en l'air de la sauvegarde de documents en cour, j'ai déjà bien perdu une cinquantaine d'heure de travail par reboot... J'ai réinstallé, enfin bon, ce n'est pas le problème, les composant dedans sont juste trop vieux.
Bref, je dois racheter un ordinateur et plusieurs collègues m'ont dirigé vers des décisions différentes.
Je n'ai pas de PC portable actuellement mais je fais du télétravail donc je peux aisément me suffire d'une tour.
Ne sachant pas si je peux Link sur ce forums, je vous donnerais juste les références de mes différentes idées.

- IMAC Tout-en-un

http://img96.imageshack.us/img96/5692/imac.png

Avis positif :
- Ordinateur très puissant ( Ce que je recherche. )
- Mac... ( D'après tous les gens que je connais la références.)
Avis Negatif :
- Tout-en-un je n'ai jamais utilisé de PC comme ça et je suis craintif

- MacBookPro ( Pc Portable )
http://img543.imageshack.us/img543/3743/macbookpro.png

Avis positif :
- Un PC portable, j'aurais peut-être plus de temps de travail.. En sortie, ou ailleurs, la liberté d'un portable.
- J'ai 4 connaissances qui en ont un et qui en sont content.
Avis Negatif :
- Ecran 13", dans ma gammes de prix je ne peux pas avoir mieux.
- Ça chauffe vite.

- Acheter toutes les pièces et faire un PC moi-même ou par un professionnelle de L'Hardware.
Avis positif :
- Surement plus de résultat pour le même prix
Avis Negatif :
- J'ai des connaissances de gamer en PC, mais rien de plus. Je n'aurais en aucun cas la meilleure vision pour acheter le meilleur processeur, avec la meilleur CM aux niveaux puissance. Et j'ai peur de m'adresser à un commerçant en lui expliquant que je lui donne 1500Euro et qu'il dois me faire un PC de travaille avec comme critères la rapidité.

Bref, vous l'aurez compris, je ne sais pas encore trop quoi acheter, mais ce qui est sûr c'est que j'ai besoin de changer, et je veux de la puissance. 6ans sur un AMD athlon 5200+ c'est vraiment le mal. Donc voilà, si vous aviez la gentillesse de me partager vos connaissances ça me serait bien utile. ( Je vise surtout la rapidité pour le PC. )
Modifié par Apire (12 Apr 2011 - 17:07)
Hello,

mac c'est la référence pour craquer son porte-monnaie Smiley lol .

C'est de la bonne qualité, notamment au niveau des écrans mais honnêtement je n'investirai jamais dans un mac pour faire du web.

Regarde aussi au niveau de la carte graphique et des écrans pour faire ton choix.
Merci pour ta réponse,

As-tu des préférences pour certains produits ( Peut-être autres que ceux que j'ai mis.)
Salut,

On ne sait pas ce que c'est, ton travail, alors pour te conseiller c'est moyen Smiley smile

Faire monter sa bécane par un assembleur : oui, si on s'y connait très bien soi-même et qu'on est au courant du dernier matériel sorti.

Pour ma part, je n'y connais pas grand chose et ça ne m'intéresse pas, alors je fais confiance à Dell (je ne sais pas si on peut citer des marques Smiley confus ), habitué que j'ai été à travailler sur leur matériel dans toutes les agences web où je suis passé : prix corrects, livraison à domicile, échange sur site en cas de problème (jamais eu de problème).
D'accord, concernant mon travail je conçoit des site web vitrine, avec du Javascript/Jquery, et beaucoup de flash. Le " Soucis " c'est que je suis amené à faire le travaille d'un WebDesigner vu que je suis actuellement le seul employé. Au niveaux des résultat ça fonctionne très bien, c'est au niveaux de mon travail que ça ne va pas, mon PC n'est plus adapter pour les tâches que je fait.

Je souhaite trouver la meilleur solution pour le WebDesign, le montage vidéo et l'intégration Web. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai prévu un budget de départ de 1500euro. J'ai fait 6ans avec mon PC sur tous les nouveaux jeux / applications sortie, et il m'as coûté 600euro en pièces à pièces. Donc je pense qu'avec 1500Euro je peut me faire quelque chose d'assez exceptionnelle.
Hello,

Le choix d'une config matérielle ou la critique de tel ou tel constructeur, c'est pas trop le domaine d'Alsacréations.

Pour recentrer un peu sur le Web:

- De manière générale pour du développement web tu n'as pas besoin d'une puissance processeur très élevée. Tout dépend de ce que tu fais exactement, mais le plus souvent un processeur rapide sera plus une question de confort qu'une nécessité. On pourra dire la même chose du recours à un disque SSD.

- Pour du développement serveur, tout dépend de quelles technologies tu emploies. Si tu bosses sur des sites en ASP.Net ou autres technos Microsoft, tu auras plutôt intérêt à bosser sur Windows. Si tu bosses sur des langages open-source tels que PHP, Python, Ruby, etc., ça peut être intéressant de travailler sur Linux pour reproduire en local un environnement proche de celui de pré-prod/production (ce sera souvent du Linux à la base); c'est aussi possible sous OS X mais moins aisé, je trouve. Enfin, dans tous les cas tu peux aussi passer par de la virtualisation, ce qui te permet de faire des snapshots de ta configuration serveur locale. Tu peux même bosser sur des technos MS et d'autres open-source avec plusieurs systèmes virtualisés, depuis n'importe quel OS hôte.

- Pour du développement côté client (de l'intégration HTML-CSS, du dev JS...), il va te falloir dans tous les cas plusieurs versions d'Internet Explorer pour les tests, donc plusieurs machines virtuelles Windows (XP, 7). Donc tu peux bien avoir n'importe quel OS (Windows, OSX, Linux), du moment que tu as au moins 4 Go de RAM pour faire tourner des VM tranquillement.

Pour la carte graphique, c'est rare qu'elle soit sollicitée. Le reste (constructeur, modèle, spec techniques précises) est pas mal hors-sujet sur ce forum. Smiley cligne
Pas besoin de grosse config pour faire du webdesign, n'importe quel pc à partir de 500 euros peut faire largement l'affaire.

Je ne m y connais pas plus que ça en ordi, pour trouver le mien j'avais regardé quelques comparatifs sur le net, la signification des spécifications de quelques composants et trainé un peu sur lesdelliens.com (forum non-officiel sur la marque Dell).

Maintenant si je devais en racheter un, je ferai très attention à avoir un bon écran (informations pas forcément facile à trouver qui plus est avec les différents type d'écrans Lcd, Led, Oled,..). Mais surtout pas les écrans brillants qu'on a avec les ordis vendus en supermarchés qui sont très fatigants pour les yeux et ne rendent pas forcément bien les couleurs.

C'est mieux d'avoir un pc sous Windows pour l'intégration mais il me semble que sur mac on a maintenant windows en supplément de mac os.
Pour Info, ça c'est ma config actuelle (brut de la commande passée) :

Asus - Mbo - P5E Deluxe - Skt775/DDR2 1200/FSB1600/Sd/GbL
Serial ATA2 Hard Disk 500 GB UDMA 300MB/s-16MB-7200 RPM
Serial ATA2 Hard Disk 500 GB UDMA 300MB/s-16MB-7200 RPM
Gainward - GTS 250 1024MB DDR3 DVI DX10 HDMI PCI-E
OCZ - PC2-8500 DDR2-1066 Reaper HPC 4GB Dual Channel Kit
Intel Core 2 Quad Q9550 Sckt LGA775 2.83 Ghz 12MB FSB1333
Antec Sonata Midi Tower Black -500w -IEEE1394 + USB +120mm

J'en ai eu pour un peu moins de 1500€ et j'ai en plus un écran samsung de 21".

Et c'est un PC de presque gamer (ça lance les sims en 30 secondes Smiley lol ), pour du web, une carte graphique et un processeur aussi puissants ne sont pas nécessaires (c'est ce qui coute le plus cher Smiley langue ). Il y a donc moyen de s'en sortir avec 800€ si le but est uniquement la création web (suite adobe).

Si tu veux ajouter un peu de création 3D, alors une config proche de la mienne peut être interessante.
Modifié par Laurie-Anne (13 Apr 2011 - 08:55)
Si tu peux, le double écran a ses avantages : tu peux développer sur un écran et avoir direct le retour sur l'autre, ça accélère.
Hello, je vous remercie de toutes vos réponses, j'ai un amis qui tiens un magasins de pièces informatiques qui m'as fait un devis que j'attend.

J'ai trouver la " solution " à mes attentes. ( J'aurais surement quelque chose de proche de ta config laurie-anne.)

Voilà, le devis que j'ai copier sur un fichier texte :

Carte mère : MSI X58A-GD65 Prix : 169,99E
Carte graphique : GTS 450 1GO GDDR5 Prix : 96,03E
Processeur : Intel Xeon E5650 2.66GhZ Prix : 939,56E
Disque dure : Kingston 64GO SSD V100 2.5" Prix : 98,91E
Disque dure : Samsung 500GO 16Mo 3.5" Prix : 34,99E
Ram : Corsair CMX8GX3M4A1333C9 2X8GO Prix : 164,34E
Ventilateur Processeur : Noctua NH-C12P SE14 prix : 58,80E
Boitier : Bitfenix Colossus Window Black prix :139,99E
Alimentation : Corsais CMPSU-850TX EU prix :109,89E

Prix total : 1842,47Euro.

Bien à vous,

Apire
Modifié par Apire (13 Apr 2011 - 16:11)
Bonsoir,

Je voudrais juste rebondir (en retard peu être) sur le dernier post, à savoir la configuration choisie au final.

Les processeurs Xeon sont prévus pour être montés sur des serveurs et non pas des stations de travail. Ils n'offrent pas les mêmes possibilités qu'un simple I7. Donc choisir un processeur à presque 1000euros (!) alors que pour moitié prix voir moins tu trouve un équivalent pour stations de travail c'est dommage.

Et sinon ça a été dis plus haut dans le sujet, les disques durs sont une des plus grosse source de ralentissement dans un PC (faible taux de lecture et d'écriture) contrairement à ce qu'on peut croire. Donc investir dans un disque SSD c'est un très bonne chose.

En espérant t'avoir éclairé un peu.
D'accord je te remercie de tes conseil j'en prend bien compte, pourrais-tu me linker en PV si tu peut, un processeur auquel tu pense?

Bien à toi, APIRE/
Salut Apire,

je suis un peu dans la même situation que toi au niveau de mon job, en télétravail, le "mec un peu touche à tout parce que de toute façon t'es le seul informaticien de la boîte"...
Personnellement j'ai fait le choix de passer sur mac il y a trois mois parce que j'en avais marre de perdre du temps dans tout ce que je fais... (tout un tas de choses que je ne vais pas énumérer et qui sont inhérentes au fait d'avoir une config PC monté par soi ou le magasin d'informatique du coin, et aussi à windows).
En bref depuis que je l'ai je suis beaucoup moins stressé... c'est un peu comme si après avoir marché dans des sabots pendant 25 ans j'enfilais des chaussons...
Tout le monde n'est pas forcément du même avis et cela change en fonction des habitudes d'utilisation d'un ordinateur mais réfléchis bien à cette option. Je n'ai jamais été aussi vite dans mon travail que depuis j'ai cette machine et je ne ferai marche arrière pour rien au monde. Pourtant je peux te dire qu'il y a quelques mois j'avais le discours inverse, et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je crois qu'il n'y a pas de meilleur environnement pour faire du web que MacOSX. (pour des logiciels comme Coda par exemple...)

Quoi qu'il en soit, inutile d'acheter ce type de processeur, un i7 te coutera moins cher et sera plus performant pour l'utilisation que tu en auras... si tu fais de la 3D (j'ai vu que tu utilisais 3DS Max) prends une CG bien puissante compatible avec OpenCL ou CUDA pour gagner du temps sur tes rendus. Après, tout dépend de la fréquence à laquelle tu en fais et de la complexité de tes scènes.

PS : je n'ai pas d'actions chez Apple ni n'y travaille Smiley sweatdrop
Modifié par skywalk3r (17 Apr 2011 - 18:30)