Voici le compte-rendu d'une discussion effectuée avec la Hot-Line d'AOL (récupéré sur le forum Media-box).
Mr Dupont n'arrive pas à envoyer une newsletter depuis son poste, géré par le fournisseur d'accès AOL, alors que cette newsletter fonctionne trés bien depuis chez Free ou Wanadoo.
===============================
AOLIMSupport: (Tech : AOLIMSupport)
Bienvenue dans le support "chat" AOL
Vous serez mis en relation avec un conseiller dans environ 4 minute(s). Merci de bien vouloir patienter ou de nous contacter ultérieurement.
Le conseiller Houmam est maintenant disponible pour vous renseigner. Veuillez poser votre question, s'il vous plaît.
Mr Dupont: Bonjour,
AOLIMSupport: (Tech : Houmam)
Bonjour, mon prénom est Houmam .Et je vous souhaite la bienvenue dans le Salon Technique.Comment puis-je vous aider ?
Mr Dupont: Utilisant un système de newsletter depuis notre site internet, je n'arrive pas à envoyer des emails depuis ma connexion AOL, que ce soit avec le navigateur AOL ou avec Internet Explorer.
Ces emails sont envoyés via la fonction PHP mail().
Pourtant, sur d'autres fournisseurs d'accés internet (Wanadoo, Free Telecom), le procédé fonctionne normalement.
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi je n'arrive pas à envoyer ces emails et comment je peux résoudre ce problème ?
Avant tout , Je suis enchanté de vous acceullir Dupont
est ce que vous utilisez un serveur de messagerie tel que outlook?
Mr Dupont: non
Mr Dupont: depuis aol
Mr Dupont: j'essaie d'envoyer une newsletters
combien d'emails a la fois?
Mr Dupont: 800
est ce que votre compte est toujours actif?
Mr Dupont: quel compte ?
AOLIMSupport: [Tech : Houmam]
votre compte aol depuis lequel vous essayez d'envoyer 800email a la fois
Mr Dupont: ce n'est pas mon compte aol, c'est une page web
Mr Dupont: de la newsletters de mon site
J'ai le regret de vous informer que votre souci est au niveau de votre systeme, non pas au niveau d'AOL, donc on ne peu vous garantir le support.
Mr Dupont: non, car il fonctionne avec d'autres serveurs
Mr Dupont: un dernier renseignement, comment faut il résilier son abonnement avec AOL et combien cela prend de temps ?
Merci et à bientôt sur le support "chat" d’AOL.
Mr Dupont: je vous ai posé une question, merci d'y répondre !
AOLIMSupport: Pour contacter le support "chat" AOL, merci de taper le mot-clé AOL : Salon technique ou Salon commercial.
Mr Dupont: Je vous ai posé une question, merci d'y répondre !
AOLIMSupport: Pour contacter le support "chat" AOL, merci de taper le mot-clé AOL : Salon technique ou Salon commercial.
Modifié par Raphael (20 Jul 2005 - 19:20)
Mr Dupont n'arrive pas à envoyer une newsletter depuis son poste, géré par le fournisseur d'accès AOL, alors que cette newsletter fonctionne trés bien depuis chez Free ou Wanadoo.
===============================
Bienvenue dans le support "chat" AOL
Vous serez mis en relation avec un conseiller dans environ 4 minute(s). Merci de bien vouloir patienter ou de nous contacter ultérieurement.
Le conseiller Houmam est maintenant disponible pour vous renseigner. Veuillez poser votre question, s'il vous plaît.
Mr Dupont: Bonjour,
Bonjour, mon prénom est Houmam .Et je vous souhaite la bienvenue dans le Salon Technique.Comment puis-je vous aider ?
Mr Dupont: Utilisant un système de newsletter depuis notre site internet, je n'arrive pas à envoyer des emails depuis ma connexion AOL, que ce soit avec le navigateur AOL ou avec Internet Explorer.
Ces emails sont envoyés via la fonction PHP mail().
Pourtant, sur d'autres fournisseurs d'accés internet (Wanadoo, Free Telecom), le procédé fonctionne normalement.
Pouvez-vous m'expliquez pourquoi je n'arrive pas à envoyer ces emails et comment je peux résoudre ce problème ?
Avant tout , Je suis enchanté de vous acceullir Dupont
est ce que vous utilisez un serveur de messagerie tel que outlook?
Mr Dupont: non
Mr Dupont: depuis aol
Mr Dupont: j'essaie d'envoyer une newsletters
combien d'emails a la fois?
Mr Dupont: 800
est ce que votre compte est toujours actif?
Mr Dupont: quel compte ?
AOLIMSupport: [Tech : Houmam]
votre compte aol depuis lequel vous essayez d'envoyer 800email a la fois
Mr Dupont: ce n'est pas mon compte aol, c'est une page web
Mr Dupont: de la newsletters de mon site
J'ai le regret de vous informer que votre souci est au niveau de votre systeme, non pas au niveau d'AOL, donc on ne peu vous garantir le support.
Mr Dupont: non, car il fonctionne avec d'autres serveurs
Mr Dupont: un dernier renseignement, comment faut il résilier son abonnement avec AOL et combien cela prend de temps ?
Merci et à bientôt sur le support "chat" d’AOL.
Mr Dupont: je vous ai posé une question, merci d'y répondre !
Mr Dupont: Je vous ai posé une question, merci d'y répondre !
Modifié par Raphael (20 Jul 2005 - 19:20)