5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
je viens d'installer Firefox 4 et je m'aperçois que la barre d'état a disparu Smiley ohwell
Elle me servait à accéder à certaines extensions...
Y a-t-il un moyen de l'afficher?
Agréablement surpris par les perfs d'affichage en revanche !
Salut,

perso elle n'a pas disparu, pour l'activer/désactiver, il faut aller dans affichage (alt pour afficher ce menu) -> barre d'outils -> barre des modules.

(édit : ou bouton firefox puis options)
Modifié par bzh (05 Apr 2011 - 10:00)
bzh a écrit :
Salut,
perso elle n'a pas disparu, pour l'activer/désactiver, il faut aller dans affichage (alt pour afficher ce menu) -> barre d'outils -> barre des modules.

(édit : ou bouton firefox puis options)

J'ai la version anglaise et ne je trouve pas l'équivalent de barre de module Smiley rolleyes
upload/3008-ff4.png

Salut,

A noter que chez moi (sous XP), le raccourci de ce panneau ne fonctionne pas, tout comme des p'tites choses qui, finalement, sont agaçantes Smiley decu

Par exemple avec l'extension "HTML Validator", lorsque j'affiche un code source, Ctrl A ne fonctionne pas, idem si je fais "Edition > Tout sélectionner". Ctrl C non plus ne marche pas, je suis obligée de faire "Edition > Copier".

Mais bon, j'ai pas perdu trop d'extensions en route, par contre mon thème Smiley sweatdrop
En anglais: View > Toolbars > Add-on Bar

Tu peux aussi passer par: View > Toolbars > Customize…
Et rajouter dans la barre de navigation ou la barre d'onglet des boutons pour certaines extensions (toutes les extensions ne proposent pas cette fonctionnalité). Par exemple dans cette capture d'écran on peut voir 3 boutons d'extension (WebDev Toolbar, Firebug et Flashblock) à droite dans la barre de navigation.

Pour ma part, j'aime bien ne pas avoir de barre d'outils en bas. Ainsi je n'ai pas à jongler entre les outils du navigateur en haut et ceux en bas, avec la page au milieu.
Modifié par fvsch (05 Apr 2011 - 12:11)
boulaneige a écrit :
upload/3008-ff4.png

Salut,

A noter que chez moi (sous XP), le raccourci de ce panneau ne fonctionne pas, tout comme des p'tites choses qui, finalement, sont agaçantes Smiley decu

Par exemple avec l'extension "HTML Validator", lorsque j'affiche un code source, Ctrl A ne fonctionne pas, idem si je fais "Edition > Tout sélectionner". Ctrl C non plus ne marche pas, je suis obligée de faire "Edition > Copier".

Mais bon, j'ai pas perdu trop d'extensions en route, par contre mon thème Smiley sweatdrop


C'est pas la vraie ancienne barre. Quand tu passes sur un lien, le lien de destination de s'afficha pas dedans. C'est déroutant !
Madrileno a écrit :
Il doit peut-être y avoir une extension pour aider à avoir l'url affichée.

Bah elle est affichée. Dans une boite en bas à gauche qui apparait juste lorsque nécessaire, à la Chrome (après avoir testé une solution alternative dans Firefox beta).
Les messages du type «loading ressource blah blah» au chargement de la page sont affichés de la même manière.
deejay-bee a écrit :
Quand tu passes sur un lien, le lien de destination de s'afficha pas dedans. C'est déroutant !

Après avoir testé et vérifié plusieurs liens différents, suite à la réponse :
fvsch a écrit :

Bah elle est affichée. Dans une boite en bas à gauche qui apparait juste lorsque nécessaire

il y a les mêmes informations comme avant. Smiley smile
boulaneige a écrit :
upload/3008-ff4.png
Par exemple avec l'extension "HTML Validator", lorsque j'affiche un code source, Ctrl A ne fonctionne pas,


Itou, je m'en sers très souvent, dommage.