5160 sujets

Le Bar du forum

Salutation à tous, j'aimerai savoir lequel de ces deux CMS est le plus rapide? J'ai une bonne expérience avec Joomla mais par curiosité je me suis demandé si Drupal ne serait pas mieux par le plus grand des hasards?
Personnellement, je préfère de loin Drupal (depuis sa dernière version du moins).

Mais, Drupal 7 est plutôt lent. Alors en terme simplement de rapidité, je dirais Joomla.

Mais, il y a aussi d'autres alternatives comme Wordpress que j'apprécie de plus en plus, et un CMS qui m'a récemment été conseillé sur ce forum: Contao qui offre selon moi une énorme liberté dans le balisage et le contrôle du code source.
Je vais me mettre à Drupal alors ça me changera de Joomla Smiley biggrin .
Merci pour ta réponse Vaxilart !!!
Mais pour en avoir discuter, Wordpress selon que qu'on m'a dit, semble assez fastidieux pour la création de site sans modifier directement le code en permanence tu as une autre opinion là dessus? (je me renseigne je sais plus sur quel CMS danser lol)
Je te conseille aussi Drupal, il faut vraiment être une véritable graine en ingéniere informatique pour s'en sortir avec joomla malgré que Joomla offre plus de possibilités. Malgré tout, Drupal est assez bien foutu et d'une grande fiabilité.
Modifié par elwawa (28 Jun 2011 - 21:21)
En fait tout dépend du besoin...

Chaque CMS a ses particularités (entendre : ses qualités et ses défauts) et aucun n'est, dans l'absolu, meilleur ou pire qu'un autre...

à plus,

éric
Je ne connais pas grand chose de Drupal mais ce que je sais c'est qu'il stocke énormément en base de donnée, un plugin pour générer des pages statiques est quasiment obligatoire (ainsi que d'autres optimisations).

Ça ne veut pas dire que c'est un mauvais programme, au contraire (la maison blanche l'utilise), mais il faut vraiment se plonger dans la doc pour avoir un site qui tourne correctement. Smiley smile
Pourquoi ne pas essayer WebSiteBaker ?
http://www.websitebaker2.org/en/home.php

Il est plus simple et plus intuitif que Joomla ou Drupal, WordPress est plutot destiné aux blogs et à la discussion.

Websitebaker propose de nombreux templates et de plugins, galerie photos assez performants, il permet d'introduire des scripts javascript ou php directement dans les pages, le panneau d'administration permet de construire l'arborescence du site, un plusing permet de faire un sitemap directement, il permet d'uploader des fichiers, des images etc.. etc, etc.

La visite vaut le détour !