5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Ayant répondu à une offre d'emploi en CDD, j'ai reçu un mail qui semble impersonnel, et qui m'amène à me poser quelques questions sur le fond et la forme de ce message.

Enfin je vous laisse juger par vous-même (j'ai mis en gras les points qui m'ont parus bizarres") :

-------------------------------------------------------------

Bonjour,
Dernièrement vous avez souhaité postuler au poste de "Rédacteur" pour la société [Société].
La société éditrice du site internet est [Site]et lancera [Société] à partir du lundi 06 Juin 2011.
Actuellement, nous vous proposons de jeter un coup d'œil à [Site 2].

Nous sommes à la recherche de plusieurs rédacteurs qui, à tour de rôle seront présents sur le site
pour rédiger quatre articles par semaines ayant un rapport direct avec l'actualité cinéma, l'actualité
des séries télés que vous pouvez voir sur les grandes chaînes, les chaînes TNT.
Vous devrez effectuer des recherches avant de crée l'article: ces recherches peuvent provenir de n'importe
quel site internet, n'importe quel journal, magasine (etc...), le principal étant qu'elles soient bonnes.

Vous devrez prendre conscience qu'il ne s'agit pas d'un réel poste,
votre contrat de travail est un PDD
*qui sera rémunéré tous les mois (très certainement en alternance, tous les deux mois).

Votre rémunération sera de 100€uros: 0.02€uros/mots x350mots/articles (maximum)
= 7.00€uros/articles
= 7.00€uros x4articles/semaines (maximum)
= 28.00€uros x3semaines (dont une semaine de congés)
= 84.00€uros.
TOTAL MISSION = 84.00€uros/mois.

Afin de pouvoir arrondir à 100.00€uros, vous devrez également remplir un petit formulaire sur notre administration:
L'agenda des événements - Exemple: Si dans votre article vous annoncez la sortit d'Harry Potter 7-2 le 12 Juillet 2011,
vous devrez indiquer cet événement dans l'Agenda.

TOTAL MISSION = 16.00€uros/mois.
COUT TOTAL/MOIS = 100.00€uros - Envoyé en chèque (chaque fin de mois) par boîte postale.

J'insiste bien sur le fait que ce poste ne vous ouvrira en aucun cas un poste haut gradé parmi les responsables.
Il faut également bien prendre en compte et se faire à l'idée "que vous êtes présent un seul mois",
il se peut que le contrat ne soit pas rémunéré:

et pour cause, nous souhaitons changer d'équipe assez régulièrement.
Enfin, ce mail ne vous confirme en aucun cas votre intégration dans l'équipe, la mission commencera dès le 06 Juin 2011.

NB: En cas de validation d'intégration, vous serez aperçu comme
"prestataire" et non "salarié", vous ne serez également pas déclaré auprès de X société.

Nous restons à votre entière disposition, uniquement par mail à l'adresse Smiley email .
Nous souhaitons obtenir de votre part, une réponse à ce mail.

Bien cordialement.

*PDD = Prestation à durée déterminé.

Vous noterez qu'il n'est pas non plus fait mention d'un quelconque contrat...
Et puis le "il se peut que le contrat ne soit pas rémunéré"..C'est assez fort Smiley smile

Bref, je suis sceptique, et je voulais juste obtenir vos avis là dessus, sans pour autant prétendre être interessé par cette offre.

A vous lire !
Modifié par Laurie-Anne (27 Mar 2011 - 09:24)
Bonjour,

Ça ressemble effectivement à de l'arnaque.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de PDD. Et même dans le cas de prestation, un contrat et une déclaration sont nécessaires.

0.02€ le mot, c'est même pas le prix pour de la traduction (en moyenne autour de 0.1€), donc pour de la création, c'est ridicule.
Vraiment n'importe quoi effectivement.
Sur la question «truffe ou pas?», disons que:
- Ils annoncent la couleur, donc il faut être une truffe pour accepter.
- Il y a deux-trois formulations destinées à embrouiller les gens, genre ce fameux PDD inventé pour l'occasion (joli...).

Si tu as eu connaissance de cette «offre» via un site ou un service particulier (pôle emploi, site d'annonces), n'hésite pas à leur signaler.
Modifié par fvsch (28 Mar 2011 - 12:05)
Administrateur
Tout est clairement expliqué.
J'ai juste quelques doutes sur la phrase "il se peut que le contrat ne soit pas rémunéré". C'est soit illégal s'il y a eu travail de ta part, soit ça manque d'explication sur les cas objectifs dans lesquels ça pourrait arriver et ce qu'il se passe dans ce cas-là (genre "c'est nul on vous rémunère pas et on vous garde pas ... mais on publie quand même votre boulot", huhu).
M'enfin ça m'étonnerait même pas ; depuis qu'un annonceur sur Emploi m'a montré qu'un stage long pouvait quand même ne pas être rémunéré après que je lui aie refusé son annonce ... (sisi c'est écrit noir sur blanc mais je vais pas donner de mauvaises idées à certains employeurs)
raypunk a écrit :
Il faut également bien prendre en compte et se faire à l'idée que vous êtes présent un seul mois, il se peut que le contrat ne soit pas rémunéré: et pour cause, nous souhaitons changer d'équipe assez régulièrement.

Bizarre. Smiley ohwell