5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

J'aime pas dire du mal d'IE6 et IE7, surtout que j'ai toujours défendu l'idée de les supporter, mais bon, les display:table et compagnie qui ne sont supportés que depuis IE8, sont tellement tentants, que maintenant je suis tenté… de faire le coup du site qui invite à na pas utiliser ces navigateurs.

Alors comme Laurie-Anne le faisait si bien remarqué, comme le plus souvent il s'agit d'internautes surfant depuis leur travail sur un poste informatique datant du siècle dernier, j'ai pensé à un truc tout bête :

… si le navigateur est détecté comme étant IE6 ou IE7, une alert-box s'ouvre et affiche :

« 22 le patron est juste derrière toi ! »

Puis après que l'internaute ait fermé cette boite d'alerte, une seconde (en mode lèche-botte sournois) :

« Non, c'était une blague. Mais franchement ton patron est un vrai #*?!%, ça a pas l'air d'être un cadeau, je compatis; il te refile des daubes pour surfer sur le net, alors un conseil mon ami, attend d'être rentré à la maison pour revenir visiter ce site »

Z'en pensez quoi ? Smiley smile Ça arrache non ? Smiley smile

La mère de famille qui traine sur le net pour chercher une place dans un atelier d'activité pour ses marmots depuis le travail, l'amant récemment éconduit qui cherche à réparer les pots cassés (pas forcément par sa faute) en cherchant un bon fleuriste (au passage, prenez pas des plantes coupées, c'est trop éphémère), tout ça depuis le travail, si on les invite à simplement revenir quand ils sont chez eux, ça peut aller non ?
Modifié par hibou57 (25 Mar 2011 - 19:12)
+1 pour l'humour (pas exceptionnel mais bon c'est vendredÿ)
-10 pour ramener sur le tapis le sujet des avertissements aux utilisateurs de telle ou telle version d'un navigateur.
Le vendredÿ est passé mais je trouve ça sympa comme avertissement, en tout cas plus sympa que les avertissement classiques, auxquels les utilisateurs de base soit ne comprennent rien soit ne peuvent de toute façon rien faire.

Maintenant je peux aisément concevoir que cet humour ne plaise pas à tout le monde: qu'en est-il du patron lui-même, ou de celui qui n'a pas Internet à la maison ?

Je vois déjà le type au boulot fliper et devenir tout rouge...
Oui, le vendredi est passé, et maintenant je peux dire que jamais je ne m'amuserais à ça, à moins que de ne vouloir passer pour un charlot.

Non, la meilleure solution, c'est pleurer dans son coin, et de se contenter de commentaires conditionnels et d'approximations.

Mais l'intention était sincère quand-même, j'avais pensé à quelque chose de ce genre là, puis j'ai un peu brodé dessus. Mais en pratique, ce ne serait pas réalisable, ça serait mal interprété, autant par certains internautes que les propriétaires des sites à qui on ferait le coup.
Modifié par hibou57 (26 Mar 2011 - 19:51)