5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, voila comme le dit le titre.

Je me demandais si il existait des certifications dédiés au developpement web(xhtml, css, javascript, php,...) ?

Je suis allez voir sur ce site(http://www.w3schools.com/cert/default.asp) qui lui en propose.

Est-ce que cela est vraiment valable ?

Cordialement
Bonjour,

Non, il n'y a pas vraiment de certification pour le développement (par contre il y en a pour l'accessibilité).

Les certifications de W3School sont relativement bidons (il suffit de regarder les quizz d'exemple). Pour rappel, W3School n'a aucun lien avec le W3C.
Salut,
Laurie-Anne a écrit :
il y en a pour l'accessibilité

Effectivement, il y a les formations Accessiweb, parmi lesquelles la formation au RGAA et la formation pour devenir expert Accessiweb.
yosadi a écrit :
Je me demandais si il existait des certifications dédiés au developpement web(xhtml, css, javascript, php,...) ?

Des certifications, je n'en sais rien. En revanche, il existe des formations qu'on peut trouver dans un guide recensant les écoles et organismes de formation en design interactif, téléchargeable au format PDF sur le site de Designers Interactifs.
Administrateur
Bonjour,

en PHP oui il me semble.

Pour W3Schools, un site recense les problèmes avec ce site : http://w3Fools.com/

Le principe même des certifications ne me semble pas très demandé pour le webdesign (graphisme et HTML/CSS), au contraire du réseau voire des langages de développement.
C'est le portfolio et l'expérience qui vont compter dans les agences web ; pour les grosses boîtes fan de diplômes et qui auraient pas tout sous-traité, j'en sais rien Smiley smile
Modérateur
Les entreprises comme Adobe et Microsoft offrent aussi des certifications dans leurs technologies respectives.

Personnellement, je préfère voir le portfolio d'une personne pour juger de son talent, plutôt que voir un mur de certifications. Après, si tu peux avoir les deux, c'est génial. Smiley biggrin
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2011 - 19:59)
Chok71 a écrit :
Une certification PHP 5 peut être délivrée par l'entreprise Zend.

À noter que la certification Zend passe par un examen particulièrement pointu. Autrement dit, si l'on n'est pas un développeur PHP bien chevronné et aguerri (en gros, si l'on n'en est pas expert), autant passer son chemin.
Tony Monast a écrit :
Personnellement, je préfère voir le portfolio d'une personne pour juger de son talent, plutôt que voir un mur de certifications. Après, si tu peux avoir les deux, c'est génial. Smiley biggrin

+1