5170 sujets

Le Bar du forum

Publier en 2011 un article sur un blog populaire contenant des _left et autres background-image: expression(), je trouve ça un peu effrayant personnellement…
Concernant les fallback pour ie6/7 (encore 20% des navigateurs), je préfère effectivement utilisé jQuery.
Par contre je ne connais pas bien les expression() et les problèmes que ça engendre alors si tu voulais bien développer, j'en serais ravis car j'aime bien comprendre.
Cdt.

Ps: l'auteur de l'article à quand même une solide réputation, je serais étonné qu'il publie n'importe quoi.
Modifié par joska (21 Mar 2011 - 14:02)
joska a écrit :
Par contre je ne connais pas bien les expression() et les problèmes que ça engendre alors si tu voulais bien développer, j'en serais ravis car j'aime bien comprendre.
Cdt.

Ce n'est pas standard / pas portable. Il y a eu des propositions d'extensions de CSS pour introduire cette notion à la norme, mais à ma connaissance, elles ont été abandonnées. Si je me trompe sur ce dernier point, on ne va pas tarder à me corriger ici de toute manière.

joska a écrit :
Ps: l'auteur de l'article à quand même une solide réputation, je serais étonné qu'il publie n'importe quoi.

Si c'est comme tu juge de la pertinence des choses, tu ne dois pas être le dernier à te faire embobiner toi (prend pas mal, je t'invite juste à être moins mécanique).
Modifié par hibou57 (21 Mar 2011 - 14:48)
Administrateur
C'est du JS (ça ne fonctionne que si JS est activé) et à la pure sauce IE.
Le fait que ce ne soit que pour IE n'est pas le problème vu que de toute façon on va utiliser les commentaires conditionnels pour le cibler et qu'aucun autre navigateur ne va implémenter expression() (même IE9 supporterait calc() - module CSS3) mais par contre c'est pas des CSS, c'est un script, pas forcément actif. Et les performances sont peut-être pas au rendez-vous.
Merci pour les précisions.
Donc si c'est du js autant y aller franchement avec un script pour ie6/7 je suppose.

PS: C'est vrai j'ai tendance à faire confiance aux professionnels. Mais dans le cas présent, c'est justement parce que j'avais des doutes que j'ai voulu avoir l'avis d'autre personne sur le sujet. Cela étant dit, le moyen de juger la pertinence de telle ou telle chose est un autre sujet.
Modifié par joska (21 Mar 2011 - 16:11)