5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,
je cherche des avis concernant un projet : j'ai fait quelques sites mais je ne me considère pas comme un pro du css/html, je m'en sors quoi, voilà j'ai une opportunité d'avoir une première expérience d'intégrateur web et j'aimerais avoir quelques conseils : quels sont les points " indispensables " au bon intégrateur web? si quelqu'un travaille déjà, son retour d'expérience m'intéresse vraiment !

Merci de vos réponses !
Bonjour,

Le plus important c'est la confiance en ses compétences...

Cette expérience serait sous contrat d'employé ou en freelance ?
Salut,
Laurie-Anne a écrit :
Cette expérience serait sous contrat d'employé ou en freelance ?

Mieux vaut que ce soit un contrat en tant que salarié : un freelance se lançant sans aucune expérience professionnelle dans l'activité dans laquelle il doit intervenir a de fortes chances d'aller droit dans le mur.
ouai ça serait un contrat à durée déterminé, mais étant passé par l'actionscript, le php, un peu de jquery, j'apprends maintenant un framework php (cake), je me suis pas perfectionné au css, pouvez-vous me donner votre avis concernant ce boulot? les compétences précises qu'on attend d'un intégrateur?
En ce qui concerne les langages, ce seront le HTML, le XHTML et les CSS. Quant au JavaScript, si tu connais une bibliothèque comme jQuery, ce te sera fort utile. Quant au PHP et à ActionScript, on n'a pas à en demander la maîtrise à un intégrateur (au pire, des notions).
ok merci, et niveau css3 et html5, est-ce qu'il est important de bien les connaître pour postuler à un job?
CSS 3 et HTML 5 étant encore des chantiers en cours d'élaboration, il est prématuré d'en demander une maîtrise parfaite.
Pour JavaScript, ne pas se contenter d'apprendre les bases d'un framework. Apprendre les bases du langage lui-même, le DOM, etc.

Si on lit l'anglais, on pourra, pour réviser ou étendre ses connaissances, lire tout ça:
Opera Web Standards Curriculum

Fourbir ses armes: il faut repérer les bonnes documentations de référence.
Voir les spécifications et références (surtout celles en anglais, malheureusement) sur cette page:
http://covertprestige.info/liens/
Modifié par fvsch (14 Mar 2011 - 18:26)
Personnellement je te conseille d'apprendre le CSS 2 ainsi que l'html XHTML.

Pour apprendre la CSS j'ai personnellement lu deux ouvrages "Maitrise des css" de PEARSON et "CSS 2" chez EYROLLES.

Ca m'a beaucoups aidé, et j'ai presque aucun souci maintenant avec la CSS.