5177 sujets

Le Bar du forum

Salut

Au détour du changement de mon site pour le concours Smiley biggrin , j'ai eu l'idée saugrenue de faire mes tests avec Opera...

Jusque là, ça allait plutôt bien, sous IE bien sûr, vu qu'il n'y a pas de mise en page extravagante, je n'avais pas de décalage improbable d'un pixel comme tout le monde...

Et puis paf, la tuile, la cata, le marasme pire que pendant mon précédent état de chômeur...

Plus de mise en page !

Je découvre avec horreur (si, si, il était là) que mon écriture "traditionelle" pour le saut de ligne ne marche plus...
</p>

Tout le texte d'un seul bloc , au
<br />

près...

Déjà que j'avais dû me forcer en minuscules alors que je trouvais plus clair dans le texte d'avoir les balises et les paramètres en majuscules, de façon à faire des grep avec la casse pour ne pas modifier accidentellement le contenu...

Et que naturellement, 7 ans d'habitudes et d'automatismes ne partent pas comme cela...

Quelques
<p>&nbsp;</p>
plus tard -pour retrouver facilement les lignes vides- et surtout un
<p>
en début de chaque paragraphe remettaient les choses à leur juste place et moi, gonflé de mon orgueil de webmaster confirmé par mes soins, plus bas que terre (enfin non, un peu plus haut, j'étais allongé sur mon canapé Smiley cligne ) !

Vous avez un smiley qui se flagèle tout seul, sinon, je vais être obligé de vous demander de me Smiley sm !

Et dire que cela faisait parti du ménage que je faisais dans les fichiers générés depuis un document Word...

Pour la peine, hier j'ai pris la Smiley moto et j'ai été voir la mer... Rah! ça fait du bien de prendre du recul... Smiley prodigy