5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pour un projet de webdocumentaire, je cherche quelqu'un pouvant me donner des renseignements sur le développement et l'intégration en HTLM5.

Je vous remercie d'avance.
Modifié par ivanova (24 Feb 2011 - 12:14)
Administrateur
jb_gfx a écrit :
En HTML5 on fait plutôt de l'intégration que du développement...

HTML5 pas du développement ? Tu intègres ça comment ? Smiley confus
- Web Storage
- Web Workers
- Géolocalisation
- Drag'n'Drop
- customiser jusqu'à l'excès le lecteur <video>
et canvas, ...
Mis à part les éléments HTML5, il y a quand même de gros, énormes morceaux réservés aux développeurs front end (front end = Javascript = côté client/navigateur)
Modifié par Felipe (24 Feb 2011 - 12:28)
Le dev se fait quand même dans un autre langage (JS en l'occurence) en utilisant des éléments de HTML5 (qui forment l'interface). Mais tu ne développes pas en HTML5. Ça serait comme dire que tu développe une gestion de formulaire en HTML. Non le HTML sert juste d'interface, le développement se fait en JS et côté serveur.
Modifié par jb_gfx (24 Feb 2011 - 13:10)
En faite à la base beaucoup de webdocumentaire sont développés en Flash. Cependant dans différents sites on aborde le fait de pouvoir les développés en HTLM5 soit sur des bases différentes. Donc qu'est ce qui est véritablement possible; impossible. Les contraintes les avantages enfin des questions de cet ordre.

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Administrateur
jb_gfx a écrit :
Le dev se fait quand même dans un autre langage (JS en l'occurence) en utilisant des éléments de HTML5 (qui forment l'interface). Mais tu ne développes pas en HTML5. Ça serait comme dire que tu développe une gestion de formulaire en HTML. Non le HTML sert juste d'interface, le développement se fait en JS et côté serveur.
Si tu parlais de ce que l'on peut faire en écrivant du code HTML (donc essentiellement éléments et attributs), la norme HTML 5 ne s'arrête pas à ça et, perso, c'est du code et des API dont je parlais.

ivanova a écrit :
En faite à la base beaucoup de webdocumentaire sont développés en Flash. Cependant dans différents sites on aborde le fait de pouvoir les développés en HTLM5 soit sur des bases différentes. Donc qu'est ce qui est véritablement possible; impossible. Les contraintes les avantages enfin des questions de cet ordre.

Je ne sais pas si je suis assez clair.
Je pensais que le sujet était de réaliser un webdocumentaire à propos d'HTML 5 Smiley confused et pas comment afficher des webdocumentaires (des vidéos) à l'aide d'HTML 5.
Salut ! tu devrais aller voir sur -http://3wdoc.com/fr , ils sont en train de dev un soft en ligne pour faire des webdoc en HTML5 !!! Smiley ravi
Modifié par Felipe (24 Feb 2011 - 21:44)
oui j'y suis déjà aller merci Smiley smile je veux encore pousser ma réflexion car c'est pas une decision a prendre à la légére donc plus j'ai d'info et plus je peux savoir ce que je peux faire.