jb_gfx a écrit :
En HTML5 on fait plutôt de l'intégration que du développement...
HTML5 pas du développement ? Tu intègres ça comment ?

- Web Storage
- Web Workers
- Géolocalisation
- Drag'n'Drop
- customiser jusqu'à l'excès le lecteur <video>
et canvas, ...
Mis à part les éléments HTML5, il y a quand même de gros, énormes morceaux réservés aux développeurs front end (front end = Javascript = côté client/navigateur)
Modifié par Felipe (24 Feb 2011 - 12:28)
Le dev se fait quand même dans un autre langage (JS en l'occurence) en utilisant des éléments de HTML5 (qui forment l'interface). Mais tu ne développes pas en HTML5. Ça serait comme dire que tu développe une gestion de formulaire en HTML. Non le HTML sert juste d'interface, le développement se fait en JS et côté serveur.
Modifié par jb_gfx (24 Feb 2011 - 13:10)
Modifié par jb_gfx (24 Feb 2011 - 13:10)
En faite à la base beaucoup de webdocumentaire sont développés en Flash. Cependant dans différents sites on aborde le fait de pouvoir les développés en HTLM5 soit sur des bases différentes. Donc qu'est ce qui est véritablement possible; impossible. Les contraintes les avantages enfin des questions de cet ordre.
Je ne sais pas si je suis assez clair.
jb_gfx a écrit :Si tu parlais de ce que l'on peut faire en écrivant du code HTML (donc essentiellement éléments et attributs), la norme HTML 5 ne s'arrête pas à ça et, perso, c'est du code et des API dont je parlais.
Le dev se fait quand même dans un autre langage (JS en l'occurence) en utilisant des éléments de HTML5 (qui forment l'interface). Mais tu ne développes pas en HTML5. Ça serait comme dire que tu développe une gestion de formulaire en HTML. Non le HTML sert juste d'interface, le développement se fait en JS et côté serveur.
ivanova a écrit :Je pensais que le sujet était de réaliser un webdocumentaire à propos d'HTML 5
En faite à la base beaucoup de webdocumentaire sont développés en Flash. Cependant dans différents sites on aborde le fait de pouvoir les développés en HTLM5 soit sur des bases différentes. Donc qu'est ce qui est véritablement possible; impossible. Les contraintes les avantages enfin des questions de cet ordre.