5174 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

En matière de référencement, les moteurs de recherche ont fini, à force d'être confrontés à des abus, par ne plus tenir compte de la meta "keywords", si bien que cette meta est devenue superflue.

Or, Google tient encore compte de cette meta... pour mieux cibler les annonces Google AdSense ! C'est le constat du site Abondance, qui a procédé à des tests et le rapporte dans un billet paru aujourd'hui.
Les mots que tu placera dans ta meta keyword devraient normalement se trouver dans le contenu de ta page pour être pertinents.

Donc ça me semble toujours aussi inutile, non ?
Sur l'exemple donné il n'y aucun contenu textuel dans la page. C'est quand même un cas très particulier.
90% des gens vont lire les trois ou quatre premiers mots du titre et venir pour quelques années encore nous dire que si, les META Keywords sont utiles.

C'est un running gag.
mng a écrit :
Les mots que tu placera dans ta meta keyword devraient normalement se trouver dans le contenu de ta page pour être pertinents.

Donc ça me semble toujours aussi inutile, non ?

Non, pas nécessairement : il y a la polysémie, la contextualisation du sens des mots, qui peuvent être précisées dans les métadonnées.

De plus, au moins Google (et je crois Yahoo! de même), considère qu'il n'est pas bon d'avoir des métas redondantes avec le contenu. Elles sont donc bien sensées apporter quelque chose qui ne figure pas explicitement dans le document.

Je serais bien le dernier à dire que les métadonnées du genre mots ne servent à rien... elles me manquent même cruellement sur les système de fichier. Malheureusement, peu les supportent, et quand les métadonnées de ce type sont supportées, elles le sont mal, et de toutes manière ignorées le plus souvent par les application utilisateur, à l'exception notable des application de gestion de photographies (qui sont un cas unique).
Modifié par hibou57 (24 Feb 2011 - 19:43)
Oui donc en fait, au lieu d'être utiles (référencement), elles sont nuisibles (publicité ciblée).

Kewl.