5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens de recevoir par courriel l'info comme quoi L'Institut Nazareth et Louis-Braille, grâce à un partenariat avec Hydro-Québec, vient de lancer un site où les internautes canadiens ayant des limitations visuelles à divers degrés pourront jouer à des jeux, tels que le sudoku, les mots croisés et le Crib, qui ont été adaptés à leurs conditions.

Vous pouvez lire l'info sur ce lien : http://www.inlb.qc.ca/modules/nouvelles/nouvelle.php?id=457&langue=fr&navid=1&item_id=1

Puisqu'ici on prône l'accessibilité, on ne peut que saluer des initiatives comme celles-là.
J'avais déjà vu passer l'info, ces jeux sont pas mal.

En matière de jeux en ligne accessibles, j'ai conçu ma propre solution proposant 6 jeux à ce jour... mais je ne sais pas si j'ai le droit de publier le lien étant donné que ça ne fonctionne pas directement sur le web et que c'est un peu de l'anti-accessibilité inversée dans le sens que ce jeu est entièrement textuel, et donc fonctionne bien pour les non-voyants mais moins bien pour les autres qui n'ont qu'une GUI rudimentaire. Défaut que j'aimerais bien combler justement en proposant un accès par le web, mais ça me pose quelques soucis.