5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous, un site nouvellement en ligne depuis hier utilise ceci comme page index:

<html>
<head>
<title>nomdusite.com</title>
</head>
<FRAMESET rows='100%,*' border=0 frameborder=0 framespacing=0 framecolor='#000000'>
  <frame name='thesite' src='http://nomdusite.123.ca'>
  <frame>
</frameset>
</html>

Je me demande vraiment pourquoi ?
Existe-t-il des avantages à utiliser les cadres en 2011 surtout comme porte d'entrée du site ?
Est-ce qu'il me manque un bout là ?

Ne me donnez pas la liste des désavantages à utiliser les cadres, je les connais. C'est juste qu'avant de donner mon opinion au propriétaire du site, je veux être bien certaine d'avoir toutes les informations en main.

Merci pour vos commentaires Smiley cligne
Modifié par Mabelle (17 Feb 2011 - 17:59)
Mabelle a écrit :

Je me demande vraiment pourquoi ?

Moi je me demande pourquoi tu te demandes pourquoi? Cette personne ignore les désavantages et les inconvénients de cette technique c'est tout. Smiley cligne
Bonjour,

C'est peut-être l'hébergeur qui procède comme çà en faisant tourner le site dans une frame ?
bzh a écrit :
Moi je me demande pourquoi tu te demandes pourquoi? Cette personne ignore les désavantages et les inconvénients de cette technique c'est tout.

Oui, c'est exactement ça... C'est le site d'une municipalité de ma région et j'ai eu des contacts avec eux. Je voulais simplement leurs mentionner ces inconvénients. Je ne crois pas que l'entreprise qui a fait le site ignore les inconvénients. Le client est néophyte et ne voit que la partie visible du site, pas son accessibilité.

Igor a écrit :
C'est peut-être l'hébergeur qui procède comme çà en faisant tourner le site dans une frame ?

C'est ce que je me suis dit. Mais de cette façon, ils sont pris avec les inconvénients des cadres non ?
- Le propriétaire du site l'héberge sur machin.lol.tld (où lol.tld est bien souvent un hébergeur gratuit ou un hébergement prêté par un pote).
- Le propriétaire du site réserve le nom de domaine machin.com, et dans l'interface proposée par son registrar il le configure pour pointer vers machin.lol.tld avec une «redirection transparente» ou autre formulation proche.
- Le registrar héberge, pour machin.com, une page HTML unique qui contient une iframe appelant machin.lol.tld.

Mécanisme classique et sans grand intérêt. Pas terrible pour ergonomie, référencement, etc.
La solution: héberger le site sur un serveur correct (ce qui peut être déjà le cas) configuré pour accepter les requêtes pour machin.com; puis configurer le nom de domaine pour qu'il pointe vers l'adresse IP du serveur en question.
Merci Florent pour ces explications, cela confirme ce que j'avais compris. Smiley smile

édit -
J'ai trouvé l'entreprise qui a fait le site. C'est facile, son adresse était 123.ca. Je suis démontée de voir que c'est une entreprise qui a pignon sur rue Smiley eek . Mais bon, tout ça ne me regarde pas vraiment.
Modifié par Mabelle (17 Feb 2011 - 17:59)
bzh a écrit :
Non, et nous non plus

Le but de mon post était de vérifier si mes connaissances concernant l'utilisation des cadres étaient à jour étant donné que je manque d'expérience.

Au fait, à quoi sert ton dernier commentaire ?
Mabelle a écrit :

Le but de mon post était de vérifier si mes connaissances concernant l'utilisation des cadres étaient à jour étant donné que je manque d'expérience.

Oui et tu en as parfaitement le droit comme tu as le droit de nous signifier que l'entreprise qui la créé est un mauvais prestataire et comme j'ai le droit de te préciser que ça ne nous regarde absolument pas. Smiley cligne
Ok, j'aurai dû éviter de mettre le vrai lien. J'ai édité et mis un lien fictif. Mon but n'était pas de souligner le mauvais travail du prestataire.