5171 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Pour élargir le champ d'application de font-face, en plus de Google Fonts Directory, vous pouvez y ajouter la police qui a été entre autre utilisé pour la conception du dernier logo Ubuntu :

Ubuntu Font Family

http://font.ubuntu.com/sample/ubuntu-font-family-0.69-aaaa.png

La license est OK pour intégration via font-face, car
font.ubuntu.com a écrit :
This licence allows the licensed fonts to be used, studied, modified and
redistributed freely. The fonts, including any derivative works, can be
bundled, embedded
, and redistributed provided the terms of this licence
are met.

Modifié par hibou57 (16 Feb 2011 - 21:52)
Pour être exact: cette police n'a pas juste servi à la création du nouveau logo Ubuntu, ou même de la nouvelle identité visuelle, mais est aussi utilisée comme police principale par défaut pour l'interface d'Ubuntu (la distribution GNU/Linux).

Jusque là j'utilisais Liberation Sans (à la place du Bitstream Vera Sans par défaut dans Ubuntu 10.04 et précédentes), mais la police Ubuntu m'a plutôt convaincu et je l'ai gardée. Elle marche peut-être même mieux que Liberation Sans pour des interfaces logicielles.
fvsch a écrit :
Pour être exact: cette police n'a pas juste servi à la création du nouveau logo Ubuntu, ou même de la nouvelle identité visuelle, mais est aussi utilisée comme police principale par défaut pour l'interface d'Ubuntu (la distribution GNU/Linux).

Oui, c'est vrai, merci de l'avoir souligné.

C'est après avoir été agréablement surpris par la lisibilité du texte affiché dans les pages web sous Ubuntu qu'on m'a fait remarqué sur le forum dédié, que ce n'est pas seulement l'effet du lissage de la police (qui n'a pas à rougir devant ClearType, ça aussi ça a été une bonne surprise), mais aussi l'effet de cette police.

fvsch a écrit :
Jusque là j'utilisais Liberation Sans (à la place du Bitstream Vera Sans par défaut dans Ubuntu 10.04 et précédentes), mais la police Ubuntu m'a plutôt convaincu et je l'ai gardée. Elle marche peut-être même mieux que Liberation Sans pour des interfaces logicielles.

Ca me fait penser qu'il faudra que je me renseigne sur le taux de suivi des mises à jour par les utilisateurs de ce système en particulier. Je poserai la question ailleurs... tiens, ce soir.