Bonsoir,
Voyez cette page, et consulter là, ça vaut un peu le détour : W3 Blacklist [flashtux.org]
Et je cite un exemple de motif pour avoir "fiché" un site dans cette liste noire :
Et effectivement, quand je tente d'accéder au site depuis Opera sous Ubuntu, j'obtiens
Rien de fondamentalement exceptionnel, mais je trouve l'intiative amusante.
Modifié par hibou57 (14 Feb 2011 - 23:26)
Voyez cette page, et consulter là, ça vaut un peu le détour : W3 Blacklist [flashtux.org]
a écrit :
Pourquoi W3Blacklist ?
Le "World Wide Web" a été créé pour s'assurer que chacun puisse librement accéder à l'information et la partager. Certaines personnes oublient ce but et créént des sites qui ne sont accessibles que depuis un navigateur, un OS, ou bien les deux.
W3Blacklist liste les sites (commerciaux, gouvernementaux ou organisations ; pas de pages personnelles) qui discriminent les visiteurs selon leur système d'exploitation ou leur navigateur internet. Le webmaster est contacté avant d'ajouter le site à cette liste. Notre but est de faire modifier la page par le webmaster afin que tout le monde puisse la lire, quel que soit le navigateur et l'OS utilisés.
Et je cite un exemple de motif pour avoir "fiché" un site dans cette liste noire :
a écrit :
Ajouté le: 2009-09-01 ; mis à jour le: 2009-09-01
Navigateurs affectés: Mozilla/Firefox, Google Chrome, Konqueror, Opera
OS interdit: Unix/Linux, Mac
Sévérité: Elevée
Mails envoyés au webmaster : 2009-08-22
Pas de réponse reçue du webmaster.
Internet Explorer obligatoire
Et effectivement, quand je tente d'accéder au site depuis Opera sous Ubuntu, j'obtiens
a écrit :
Pour visualiser le site, veuillez télécharger IE Tab en cliquant sur OK !
Rien de fondamentalement exceptionnel, mais je trouve l'intiative amusante.
Modifié par hibou57 (14 Feb 2011 - 23:26)