5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je m'adresse aux vendeurs professionnels de site web.

Quand vous vendez un site à une entreprise comment elle fait pour mettre à jour son site (dans le cas où c'est une petite entreprise sans personne compétente):

- Vous leur avez donné une formation pour toucher au code, pour rajouter des choses simples?

- Vous avez créé un programme qui va rajouter ce qu'il faut au bon endroit?

- Ou alors, dans le contrat il est spécifié que vous devez mettre à jour leur site?

Je me posais cette question. Merci.
Bonjour,

touchenuage a écrit :

- Vous avez créé un programme qui va rajouter ce qu'il faut au bon endroit?

- Ou alors, dans le contrat il est spécifié que vous devez mettre à jour leur site?

chez moi c'est l'une de ces 2 solutions.
Idem que bzh.
Dans le cas d'un CMS, il faut également prévoir une formation, et si possible une maintenance.
Pour préciser, il faut voir ça selon tes clients ; certains n'iront jamais mettre à jour leur site par eux même, ils n'ont pas le temps, ça ne les intéresse pas, etc. Dans ce cas la, il vaut mieux prendre en charge la mise en place des premiers contenu (pour ne pas enliser le projet ou attendre des textes du client jusqu'à la saint glinglin) et organiser le suivi ou laisser le client trouver un prestataire. Si tu n'aimes pas/ne sais pas rédiger, tu peux faire appel à un rédacteur web.

Un client avec un site vide c'est généralement un client déçu.
Salut,

Si le client n'a aucune ressource en interne pour s'occuper du contenu, la meilleure solution est, effectivement, de recourir à un rédacteur Web dont c'est le métier.

Pour le reste, qu'on utilise un CMS ou que le back office ait été développé sur mesure, il y a toujours de la formation du client et de la maintenance à prévoir (pour le développement sur mesure, la maintenance ne se justifie essentiellement qu'en cas d'utilisation d'un framework).
touchenuage a écrit :
les gens qui achètent vos sites

Une telle formulation est quelque peu maladroite : pour ma part, aucun de mes sites n'est à vendre. Smiley langue
Modifié par Victor BRITO (10 Feb 2011 - 19:43)