5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai l'idée d'un site web qui peut devenir quelque-chose de grand.
Le problème étant que je ne veux pas faire les choses à moitié, je maitrise le html, css mais seulement les bases du PHP et je veux un site d'une qualité irréprochable, je dois donc faire appel à une aide extérieure.

Je me demande donc comment trouver un bon collaborateur qui puisse travailler sur le site avec moi, et comment puis-je avoir des garanties pour que ce collaborateur ne fasse pas son site dans son coin après que je lui ai expliqué le concept ?

L'idée est de trouver un collaborateur vraiment digne de confiance, qui touche et maitrise tous les domaines du web, et il touchera un % des bénéfices du site.

Je sais que beaucoup disent la même chose mais je pense vraiment avoir quelque-chose de prometteur, et avec les bons outils peut devenir un incontournable du web avec l'aide d'une personne audacieuse et prête à s'investir.

Merci de votre aide Smiley smile
Tu ne peux pas t'assurer que personne ne te volera ton idée...

A moins de faire signer une clause de confidentialité auquel cas tu aurais un recours, tu ne peux pas savoir...

Cela dit, le plus important, ce n'est pas tant l'idée que la façon dont elle est mise en place et tout ce qui est autour de cette idée...

Google, Yahoo, Voilà, Bing... Tous la même idée, pourtant l'un d'entre eux est largement au dessus du lot, pourquoi, pas facile de le dire, mais ce n'étaient pas les premiers sur le marché. Tout ça pour dire que te faire piquer ton idée n'est pas forcément une catastrophe, tant que c'est toi qui en tire le meilleur.
Merci de ta réponse !

Mais il est vrai que je suis entre le marteau et l'enclume, c'est pourquoi je pense passer par une agence spécialisée dès que j'ai les moyens, que je pourrai voir physiquement et signer une clause de confidentialité.

Mon idée existe déjà mais de façon bien moins évolué (et ça marche pourtant déjà très bien)
Salut,

Ce dont tu as besoin ça a plutôt l'air d'un prestataire, pas d'un associé.
Si tu crois à ce point dans ton concept, l'attitude logique serait d'investir dedans, et donc de payer quelqu'un pour réaliser le travail que tu ne sais pas / peux pas faire.
Les hypothétiques pourcentages sur ce que pourrait un jour peut-être rapporter le site que tu montes, c'est généralement invendable à des inconnus et c'est bien normal.

Juste pour rebondir sur ton "quelque chose de grand" : l'idée qui rendra millionnaire, beaucoup de web-entrepreneurs pensent l'avoir, mais dans la plupart des cas soit ils se trompent soit leur idée a déjà été faite par d'autres. Et quand bien même ton concept serait effectivement révolutionnaire (ce que je te souhaite), un développeur PHP aura sans doute d'autres chats à fouetter que de dupliquer l'idée dans son coin avec tout ce que ça implique d'investissements personnels et financiers...

Bref, à mon avis laisse le top secret aux RG et monte tranquillement ton truc en faisant un vrai business plan qui tient la route Smiley cligne
Merci de ton avis et il est clair qu'il faudra bien que je passe par quelqu'un et donc en parler ... à moins que je me mette sérieusement à python que je connais dans les lignes avec Django ce qui devrait pas être trop long

Pour les revenus du site on est ok on peut jamais savoir à l'avance Smiley cligne
Modifié par sushipowa (02 Feb 2011 - 15:44)
sushipowa a écrit :
Bonjour à tous,

L'idée est de trouver un collaborateur vraiment digne de confiance, qui touche et maitrise tous les domaines du web, et il touchera un % des bénéfices du site.

Si tu veux que quelqu'un développe ton site, ce n'est pas un collaborateur que tu dois trouver, mais un prestataire développeur, que tu payes pour une prestation.

Combien se sont déjà fait bananer avec des promesses (tu développes ça et tu toucheras un pourcentage des benefs) qui au final (et dans la majorité des cas) ne sont restées que des promesses.

Si tu penses que ton concept a un avenir, ne te repose pas sur un "collaborateur" qui bossera (plus ou moins bien) en ayant un maigre espoir de gagner éventuellement des sous.
Fais appel à un vrai développeur dont c'est le métier (agence ou freelance) qui te fera le boulot contre rémunération. Et rien ne t'empêche de faire signer une clause de confidentialité.