5174 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Je vois ces badges de plus en plus fréquemment :

http://pledgie.com/campaigns/14344.png?skin_name=chrome
(ici par exemple : Synfig Studio)

Et ça renvoit sur des pages de pledgie.com.

Ce qui me plait, c’est que ça ne passe pas par Google Checkout (au moins un monopole qui n’en sera pas encore plus alimenté), même si ça repose sur PayPal, que je n’apprécie pas (des histoires entre eBay et PayPal, qui ne me paraissent pas claires).

Encore plus étonnant, ce service n’est pas facturé Smiley eek

Pledgie FAQ a écrit :
How does Pledgie make money; are you independently wealthy or something?

No, we are not members of the “Billionaire’s Blog Club” or anything like that. Pledgie is for now developed and hosted within our financial means, if we get desperate as the site grows we’ll just create a Pledgie campaign for Pledgie (I think that might be an infinite loop but I’m not sure).

Source : Pledgie FAQ 1.0

Bon, je veux bien, bonne volonté et tout et tout, mais il ne disent toujours pas comment est financé le fonctionnement de ce service.

En tous cas le design de leur mini-thermomètre est réussi, il s’intègre bien sur tous les sites (avis perso).

Connaissez-vous ? Avez-vous déjà été bénéficiaire ou donateur(rice) ?

Ça fonctionne avec les cartes de paiement basiques comme les Cirus, Maestro et autres cartes à débit immédiat ? (les cartes les moins chères, voilà Smiley lol )

J’ai bien lu leur FAQ, mais je me demande toujours finalement ce que cette philosophie permet de financer. Par exemple cette personne ou ces personnes, à l’origine de ce Synfig Studio, peuvent-elles légitiment selon ce principe recevoir des donations pour elles-mêmes à proprement parler et pas seulement pour couvrir les frais d’hébergement du site, ou autres dépenses de ce genre ?
Modifié par hibou57 (31 Jan 2011 - 17:11)
Bizarre, je connaissais Flattr de nom, mais je ne savais pas ce que c’était. Intéressant dans le cadre de ce sujet :

* Monnaie de geek, monnaie de singe ?
* Welcome, are you new to Flattr & social micropayments?

Le premier lien, un topo sur le monopole des systèmes de paiement en ligne, le second, un exemple de page de micro-paiement à destination d’un site (en fait le précédent blog).

Si on commence à pouvoir compter la petite monnaie, ça ressemble plus à une véritable économie.… reste la question des monopoles, question que me tracasse autant que lui.

-- EDIT -- Intéressant aussi ça (il en parle dans la même page de blog) : BitCoin (du mot anglais “coin”).
Modifié par hibou57 (06 Feb 2011 - 18:10)