5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Y a quand même des bêtises/approximations. L'utilisation du H1 unique pour le nom du site / titre de la page Smiley ohwell

Sinon, rien de nouveau.
Laurie-Anne a écrit :
Bonjour,

Y a quand même des bêtises/approximations. L'utilisation du H1 unique pour le nom du site / titre de la page Smiley ohwell

Sinon, rien de nouveau.

ah bon ? j'ai toujours cru que le h1 ne servait que pour le titre, ou du moins a n'utiliser qu'une fois par page. Mais si on peut utiliser plusieurs fois...
doc mcfly a écrit :

ah bon ? j'ai toujours cru que le h1 ne servait que pour le titre, ou du moins a n'utiliser qu'une fois par page. Mais si on peut utiliser plusieurs fois...

Mais bien sur, et d’où viens d’ailleurs cette croyance qu’on ne devrait l’utiliser qu’une seul fois pour représenter le titre de la page ? (alors qu’il est pourtant bien connu que c’est l’élément TITLE qui tient ce rôle)

L’important est d’être cohérent dans la hiérarchie des titres, et de n’utiliser les titres que pour ce qu’ils sont, pour des titres.
Modifié par hibou57 (01 Feb 2011 - 14:54)
doc mcfly a écrit :

Comme quoi, le mythe à la peau dure... ça n'empèche que ce soit une grosse bêtise (surtout quand on parle d'accessibilité).
Donc je peut l'utiliser plusieurs fois. Dans alors quel circonstances je doit l'utiliser pour les titres ?
Comme un de mes site est un site de tuto, je me sert pour donner le nom du tuto. C'est sémantique ?
Désolé, j'essaye d'être le plus sémantique possible.
Pareil j'ai un peu du mal à voir comment c'est possible de respecter la hiérarchie des titres et en même temps les utiliser à plusieurs endroits de façon cohérente par rapport à l'importance du titre...
Tout dépends du contenu...

Je suis d'accord que la plupart du temps il n'y aura qu'un seul h1 dans la page, mais pas parce qu'on ne doit pas en mettre plus, juste parce que ce n'est pas nécessaire.

Mais si tu à une page unique de présentation, comme ça se fait pas mal actuellement), rien n'empèche de mettre le h1 sur les différentes section de la page.