5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir, c’est encore moi (j’suis pas trop ennuyeux ? Smiley lol Dis Laurie-Anne, j’ai le doit de dire que je suis… Chiant ? Smiley lol )

Toujours sur le même site consacré à GIMP version portable (voir l’autre topic), je viens de découvrir un p’tit truc qui va m’être utile et aussi à d’autres. Il existe un utilitaire nommé Maringouin, offrant tout un tas de chose utiles pour utiliser GIMP et blah et blah, bien sûr, mais aussi une fonctionnalité annexe inattendue : il permet de faire des conversion EPS/PS -> PDF, sans nécessiter GhostScript (qui est une horreur sous Windows). C’est surprenant à quel point cet conversion ne coule pas de source (et que AdobeReader ne soit pas capable d’ouvrir les fichier PostScript est tout aussi surprenant).

Même dans les convertisseurs multimédia en ligne je n’avais rien trouvé de probant.

La chose est ici : L'utilitaire Maringouin

Voilà, un truc qui peut sauver (la vie de vos nerfs).

-- EDIT --

Non, ce n’est pas plus probant avec cet outil. Pour donner une idée de ce qui me pose problème, je vous laisse tester sur un petit document de mes archives :

* Fichier PS d’origine : complexity.ps
* Fichier converti en PDF : complexity.pdf

Ouvrez ce PDF créé par conversion à partir du fichier PS, dans AdobeReader, essayez de sélectionner du texte avec le souris. Vous voyez le résultat ? C’est une horreur, on ne sait plus où commence la sélection ni où elle se termine; et pire encore, quand je fait « Copier » et que je colle ensuite quelque part, j’obtiens n’importe quoi, des espaces entre les lettres des mots, des lettres manquantes, tout détritus de ce genre, inutilisables. Aucune idée de la cause. GhostScript ? Le fichier d’origine ? AdobeReader ? J’ai ce type de résultat 9 fois sur 10 avec les documents PostScript que je récupère sur le net.

Ouaip, tant-pis. Si quelqu’un connait mieux (en fait ce Maringouin utilise GhostScript pour la conversion, donc rien de nouveau, ça explique le piètre résultat).
Modifié par hibou57 (19 Jan 2011 - 04:56)