5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Il galere à faire avancer son personnel, notamment quand l'un d'eux termine de produire une série de médicaments. Il doit inscrire à la main les numéros de série sur une dizaine de feuillet différents.
Sa demande est de taper un numéro de série (et une date) qui se répètent dans plusieurs emplacements de 10 feuillets sans pouvoir modifier ces derniers. 2 champs de textes que l'on remplie une fois avant que les données des champs se répètent dans d'autres zones prédéfinies. Et imprimer l'ensemble ensuite. Pas de connexion (pas moyen de faire ca en php ou js ou autre support web). Au début je pensais à un petit .exe fait en flash. Mais je pense qu'il y a moyen de faire ca plus simplement. On m'a parlé de access mais moi et microsoft, ca fait beaucoup.
Si quelqu'un connait une alternative ?...
D'avance merci Smiley biggrin .
Modifié par amoric (18 Jan 2011 - 21:43)
Par le passé je me suis servi de Delphi pour faire ce genre d'appli, dans mon cas il s'agissait de stocké des menus, donnée spécifique de certains clients, et suivre au jour le jour le ratio ca/achats. Tout etait stocké dans une db ... Un minimum de connaissance et des recherches persos permettent en quelque jour de se creer une application avec une installation.
J'aime a considerer Delphi et ces composant tout prêt comme un outil de programmation pour les nuls.
Gros hic, les version téléchargeables gratuites sont bien vielles et a usage non commercial,

voir http://delphi.developpez.com/telecharger/gratuit/ si tu est curieux
amoric a écrit :
Il en chie à faire avancer son personnel
Plait-il ? Comme entrée en matière, on a déjà vu agréable...

Merci d'éviter ce vocabulaire...
amoric a écrit :
Il en chie à faire avancer son personnel
Laurie-Anne a écrit :
Plait-il ? Comme entrée en matière, on a déjà vu agréable...
Comme "sortie de matière" là, pour le coup...

De rien. Smiley jap
enfin bon, à un moment donné par défaut de compétence, il faut savoir investir quelques deniers pour gagner en efficacité et rentabilité , a court ou moyen terme ça diminuera les heures a payé ...

il va pas ce mordre la queue pendant 107 ans non plus Smiley cligne .
De toute façons, il va falloir investir, soit en temps personnel, soit en euros dans des heures de dev ou d'apprentissage.

Pour utiliser une appli web, tu pourrais la faire tourner sur ta propre machine, sans connexion vers l'extérieur.

La solution la plus simple me semble cependant l'utilisation de formulaires dans openoffice ou libreoffice (ça marche dans ms office, mais tu y sembles réfractaires).

La suite logicielle est accessible gratuitement, mais il va falloir apprendre à bricoler les forms ou trouver quelqu'un pour le faire.