5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je suis à la recherche d'un moteur style wiki, permettant à n'importe qui d'ajouter des infos à mon site (il s'agira d'un site collaboratif).

Cependant, afin de conserver un certain ordre et d'avoir une mise en page identique à chaque article, j'aurais voulu imposer différents champs aux utilisateurs. Il faudrait donc que l'administrateur puisse choisir les champs à imposer à l'utilisateur.

Exemple, si le site répertorie les animaux, lorsqu'un utilisateur veut en ajouter un il aura non pas un titre et un article à écrire mais :
- nom d'animal
- description
- photo
- règne, famille, ordre,...
- taille moyenne
- Durée de vie
- ...

De cette manière, je pourrais créer il existerait déjà (ça serait le nec plus ultra) un formulaire de recherche pointilleux (ex : rechercher dans les noms d'animaux, rechercher les animaux de taille inférieure à 50cm,...)

Ce type de wiki existe-t-il ??

Merci d'avance pour votre aide Smiley lol
Modifié par pixelb (02 Jan 2011 - 14:49)
Bonjour, tu as jeté un coup d'oeil sur Wikimatrix ?

Ce site te permet de faire un choix de différents moteurs de wiki. Tu auras à faire une certaine recherche mais au moins tu as toutes les infos au même endroit.
Oui j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche... Peut être faut il également regarder dans les plugins mais jusqu'à maintenant mes recherches se sont révélées infructueuses...
Bonjour,

J'ai bien peur que ce que tu demandes soit du développement très spécifique. Comme tu le disais, certains plugin permettent peut-être d'obtenir le résultat que tu souhaites, mais peu de chances de trouver un moteur "plain vanilla" qui offre ces options.

Après, il te reste l'option de le développer toi même.
C'est ce que je suis en train de me dire aussi... J'ai trouvé une extension qui permettrait de faire ce que je veux avec mediaWiki (moteur de wikipedia) mais je ne comprend absolument rien à l'utilisation du wiki (coté administration)...

Mais je ne désespère pas de trouver quelque chose qui corresponde à mes attentes ! Smiley lol
C'est vrai que l'utilisation de mediawiki n'est pas évidente mais si tu t'y mets, tu y parviendras assez facilement. La communauté des utilisateurs est très active.
Bon, pour finir je suis parti sur un site que je développerai entièrement moi même. Cela me permettra d'avoir exactement ce que je veux, sans avoir trop de fonctionnalités non utilisées.

Merci pour votre aide !