5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,


Je viens solliciter votre aide pour répondre à quelques questions au niveau de mon hébergement qui me tourmente. Tout d'abord, j'ai eu le plaisir de découvrir que mon hébergement mutualisé chez 1&1 ne me permettait pas d'éditer entièrement le contenu de mon projet fraichement développé sous WordPress, une histoire de memory_limit bridée à 32M... Je voudrais donc changer d'hébergement, mais le profil de mon site va tendre à évoluer et soulève encore d'autres questions.


Dans sa version finale, mon site (étant un portfolio), sera une simple page statique, pointant vers 4 à 10 réalisations tournant sous divers CMS (WordPress, CMS Made Simple, Joomla!, PrestaShop...) qui seront elles-même hébergées sur mon espace personnel, car il s'agit là plus d'exercices pour vendre mes compétences auprès d'employeurs que de vrais sites disposant de leur propre hébergement. Au niveau du trafic il ne sera pas important, je souhaiterais juste une qualité SAV et francophone si possible.


Mes questions sont donc les suivantes :
- Quel hébergeur et quel offre choisir, mutualisé, dédié ? En quoi consiste exactement cette valeur de memory_limit : l'appel d'une page au cours de la visite d'une des réalisations ou bien la somme des besoins en ressources de tout les CMS hébergés ? (Ce qui dans ce cas demanderait une memory_limit astronomique)
- Toujours en ce qui concerne chaque projet, doit-il disposer de sa propre BDD (grâce à une offre en proposant de multiples) ou bien peut-on fusionner toutes les BDD en une seule grâce à des préfixes de tables propres à chacun ?


Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Modifié par Petis (31 Dec 2010 - 00:03)
Petis a écrit :

En quoi consiste exactement cette valeur de memory_limit : l'appel d'une page au cours de la visite d'une des réalisations ou bien la somme des besoins en ressources de tout les CMS hébergés ? (Ce qui dans ce cas demanderait une memory_limit astronomique)


C'est la mémoire que le serveur est autorisé à utiliser pour l'exécution d'un script. C'est un paramètre pas une limite physique. 32M c'est beaucoup pour un seul script, tu as surement un plugin très gourmand dans ton wordpress qui pourrait être configuré autrement (xmlsitemap par exemple).


Petis a écrit :

- Toujours en ce qui concerne chaque projet, doit-il disposer de sa propre BDD (grâce à une offre en proposant de multiples) ou bien peut-on fusionner toutes les BDD en une seule grâce à des préfixes de tables propres à chacun ?

Tu peux fusionner toute tes bases de données, ou toutes celles de tes démos par exemple. Au niveau des connexions mysql il y a aussi des limites. Chez ovh c'est 10 connexions simultanées.
Si je me fie aux spécifications de ton site (trafic, etc.), je pense que même un hébergement gratuit chez Servhome pourrait faire, on a d'ailleurs plusieurs portfolios (dont le mien) hébergés là-bas, et ceux qui ont un Wordpress (comme mon blog) peuvent demander une augmentation de la memory_limit à 64M et une désactivation du safe mode.

Je suis hébergée chez eux depuis trois ans (l'âge du plus vieux de mes 4 sites), aucun souci jusqu'à maintenant et les deux admins sont assez réactifs. Servhome est aussi membre de la RHIEN (regroupement des hébergeurs indépendants et engagés). Aucune pub n'est imposée, mais tu peux choisir d'ajouter le code Adsense où tu le veux sur ton site pour les encourager.
Hello,

Concernant le choix de l'hébergeur, je dirais qu'il faut que tu fasse déjà en fonction des besoins techniques de ton site (PHP, Apache, MySQL, etc...)
Par exemple, lorsque j'ai commencé avec Joolma, j'avais bien tenté l'hébergement chez free mais j'ai vite compris que pour avoir un truc qui tourne, surtout à but pro, rien ne vaut un hébergement pro (sécurité, puissance, update, services annexes) et du coup je me suis lancé > chez Gandi et franchement, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...
Salut,

A mon avis, contacte quelques hébergeurs en mutu, et demande leur une page de phpinfo (et vérifie la limite mémoire et les besoins éventuels de tes plugins wordpress).