5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je vais tout d'abord essayer de me présenter : Olivier Raggi alias orx57. Je travaille depuis bientôt dix ans dans le monde de l'administration systèmes (principalement Unix/Linux) et stockage en SSII/SSLL. A côté des compétences (techniques, gestion de projet,...) acquises par mon activité professionnelle, j'affectionne particulièrement le monde du web et ses technologies. Je connais principalement, sans être expert, l'(X)HTML, le CSS, PHP et Perl, et utilise régulièrement des outils comme MODx CMS, PluXml, FosWiki, PmWiki, FluxBB. J'ai développé quelques applications web dans le cadre de mon travail, et maintient quelques sites personnelles. Dans mes bonnes résolutions pour l'année 2011, il y a la suivante :

a écrit :
Démarrer une activité secondaire en développement et intégration Web

Je parcours la toile pour faire murir cette idée, me sensibiliser à la gestion de projet web, et j'épluche depuis plusieurs jours les sujets du forum d'alsacréations (que je connais depuis plusieurs années) sur des questions telles que "Est-ce que je suis fait pour ?", "Quel statut adopter ?", etc...

Je pense plutôt me positionner en tant que développeur et intégrateur web, n'ayant à mon avis pas de connaissances assez poussées en webdesign. Je souhaite travailler pour des associations, indépendants, artisans, voir PME/PMI, pour des sites vitrine/catalogue, institutionnel, voir communautaire. Je peux proposer de l'hébergement (possédant un serveur dédié). De ces idées découle une première question sur laquelle je souhaite solliciter vos avis :

+ Est-il "jouable" de proposer mes services en m'appuyant principalement sur la proposition au client de template (libre ou non) disponible sur des catalogues en ligne avec un travail d'adaptation, ainsi peut-être qu'en collaboration avec des webdesigner ?