sIFR ne complique pas vraiment les choses : le processus est simple, relativement léger, et répond surtout au désir de varier les typographies beaucoup trop pauvres en HTML-CSS.
Mais, encore une fois, on manque de retours précis sur l'accessibilité, l'ergonomie et sur les précautions à prendre. Deux exemples :
- Dans IE6.0, avec l'option d'accessibilité "ignorer les tailles de polices spécifiées sur les pages Web" (qui permet à IE d'ignorer les tailles données en pixels, et donc d'agrandir le texte) :
Le titre et le sous-titre sont illisibles. Et il n'est pas possible actuellement d'agrandir le contenu d'un objet sIFR à la volée (l'agrandissement n'est pris en compte par sIFR qu'à l'exécution du script, c'est à dire lors de l'affichage de la page, et ne peut être modifié ensuite).
- Dans Jaws, les titres sIFR de
http://www.shauninman.com/plete/ ne sont pas lus : l'url du fichier flash est lue à la place. Je n'ai pas vérifié, cependant, comment sIFR a été utilisé sur ce site.
<edit>autres exemples : un titre sIFR ne peut pas être lu par Opera... La navigation au clavier de titre en titre ne fonctionne plus...</edit>
Modifié par Laurent Denis (14 Jul 2005 - 08:42)