5177 sujets

Le Bar du forum

Salut !

juste une petite remarque sur les tags de mise en forme, notamment celui concernant l'italique !

Quand on développe en javascript on utilise souvent la variable i, reprise entre crochets : [ i ] dans certains cas ! Hors ce tag est celui de la mise en forme en italique. Si bien que quand on veut publier un morceau de code contenant c'est fameux [ i ], ca fout tout en l'air !

Il serait donc plus judicieu d'utiliser des tags, ou combinaisons de tags qui ne peuvent pas être contenu dans du code HTML, javascript, PHP, ASP, SQL ... etc Smiley cligne
Problème classique.

- une séquence d'échappement pourrait être implémentée
- ou plus simple pour l'utilisateur : la syntaxe BbCode devrait être désactivée dans les bloc [ code ]

Smiley cligne
Ouais ben... T'as la garantie prolongée ? Parce qu'ici c'est la service après vente Smiley lol

Je déplace dans le bar...
connecté
Administrateur
AntiStatic a écrit :
Hors ce tag

Tiens, un "hors", ça faisait longtemps Smiley lol

Je transmets les désidératas à Dew
Le problème n'est pas l'orthographe mais l'analyse grammaticale.

La plupart des fautes sont dues à une mauvaise analyse or - hors, mais aussi infinitif des verbes du 1er groupe - participe passé ...

<vieux con>
La sémantique n'est pas qu'une affaire de web design, elle remonte bien plus haut. Que penser de celui qui écrit comme il parle... et qui parle avec ces fautes dans son discours.
</vieux con>
[quote=papyjo]Que penser de celui qui écrit comme il parle... et qui parle avec ces fautes dans son discours.
quote]

Je préfére de loin faire des fautes d'orthographe et de grammaire que d'avoir ce genre de préjugé : que penser de celui qui juge les autres sur leur facon d'écrire, de parler, de s'habiller ... ?

Chacun son truc ... Smiley cligne
Administrateur
Raphael a écrit :

Tiens, un "hors", ça faisait longtemps Smiley lol

Je transmets les désidératas à Dew

desiderata est un mot latin, pas d'accents Smiley rolleyes
Modifié par Felipe (13 Jul 2005 - 12:38)
C'était un gag, je crois. Une plaisanterie entre modos et membres de longue date de ce forum.

Mais sur le fond, la question est intéressante : l'orthographe (au sens large) du contenu est un élément important de l'accessibilité : un texte mal orthographié va paumer le moteur de synthèse vocale d'un lecteur d''écran, qui ne peut pas prévoir toutes les erreurs phonétiques, et qui va souvent lire un résultat dénué de sens.

Tout CMS devrait effectivement, à terme, intégrer une assistance orthographique.