5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Raphael les utilise pour la plupart des sites qu'il conçoit. Smiley smile

C'est bien pratique dans les Favoris mais si tous les sites en avaient un, on s'y retrouverait pas Smiley lol (ok je coupe les cheveux en 4 là)

Question: on peut en rajouter un dans nos Favoris si le site n'en a pas défini un lui-même? Y a que la gestion des dossiers dans FF (comme dans IE, de mémoire)
Je ne sais pas si on peux en rajouter un, je ne me suis jamais posé la question ! Je ne fréquente que des sites qui en ont, question de classe ! Smiley smile Smiley smile Smiley smile
juliofromlille a écrit :
Je ne sais pas si on peux en rajouter un, je ne me suis jamais posé la question ! Je ne fréquente que des sites qui en ont, question de classe ! Smiley smile Smiley smile Smiley smile

Dans firefox 1.0 du moins, on peut éditer un lien avec favicon puis changer le nom et l'adresse Web. Le favicon associé à l'ancienne adresse persiste même après nettoyage de la cache, cookies etc...
Ces icones apparaissent dans la barre d'adresse, mais pourquoi disparaissent-elles de la cache dans la barre des marque-pages? Une technique sur IE c'est de créer un dossier icone et de définir une icone (enregistrer sur le disque). Faisable avec 10 favoris, mais quand on en a + 800 Smiley ohwell

Alors pourquoi elles disparaissent? C'est le seul point de repère visuel pour pointer rapidement sur le bon lien.

Ce que j'aimerais avant tout c'est la possibilité d'avoir une petite vignette de la home page a coté de chaque lien. Oui c'est difficile à concevoir mais qu'est ce que ca serait pratique. Parfois on se souvient de la "gueule" du site mais aucune idée de son nom. Alsa j'vois des citrons mais c'est quoi encore l'url Smiley cligne
Avec IE on peut très bien éditer soi-même les icônes des favoris.
Un favori n'est rien d'autre qu'un raccourci pointant vers une URL.
Or il suffit comme tous les raccourcis de modifier l'icône (comme l'a abordé katsoura), soit
- dans le menu «Favoris» de IE, clic droit sur le raccourci puis «Propriétés», puis «Modifier l'icône»,
soit :
- dans le dossier X:\WINDOWS\Favoris, la même opération.

J'ai sûrement rien appris à personne, mais j'avais mon mot à dire !
Je relance le sujet car j'essaye de mettre un favicon pour mon site mais je rencontre un souci Smiley confus l'icone s'affiche uniquement sur Firefox pas sur IE Smiley ohwell j'ai mis l'image a la racine du site en favicon.ico comme dit sur beaucoup de site...

Pourquoi sur IE l'icone est pas visible ? un code special a mettre sur IE ?
Web-Libre.org a écrit :
Je relance le sujet car j'essaye de mettre un favicon pour mon site mais je rencontre un souci Smiley confus l'icone s'affiche uniquement sur Firefox pas sur IE Smiley ohwell j'ai mis l'image a la racine du site en favicon.ico comme dit sur beaucoup de site...

Pourquoi sur IE l'icone est pas visible ? un code special a mettre sur IE ?

Merci d'ouvrir ton propre sujet pour des questions spécifiques.