5177 sujets

Le Bar du forum

Salut,

1) Je cherche une façon correcte de nommer l'équivalent "entité html" d'un caractère quelqconque (exemple : le & pour &).
L'expression anglophone du w3c est "Character entity". L'expression francophone de selfhtml est "signe nommé". Qu'utiliseriez-vous (en français) ?

2) Existe-t-il un caractère que l'on puisse récupérer par nommage ou numéro qui ait l'aspect d'une "coche", le symbole signifiant "correct" ou "fait" dans une liste ?
1- Le terme entité me convient très bien...

2- je vais jeter un oeil sur un éventuel ✓ Smiley lol et je te reviens...
Pour le 1, c'est entité (tout ce que j'ai lu sur xml ou autre utilisait ce terme). A ne pas confondre avec une référence de caractère (par certain de la dénomination exacte).
J'utilise entité caractère pour Character entity, ce qui différencie bien d'entité numérique.

Pour être puriste, on dirait plus longuement référence d'entité de caractère et <edit> référence de caractère numérique </edit> (zut ! Smiley cligne )
Modifié par Laurent Denis (12 Jul 2005 - 22:23)
ça me parait très risqué d'utiliser un caractère pour ce genre de chose, non ? Si jamais le visiteur n'a pas la fonte il va voir une espèce de carré ou un point d'interrogation, voire carrément un autre caractère : pas très glorieux.

Mieux vaut screener ce caractère et en faire une petite image.
@Stephan : je sais bien qu'on te le dit souvent, mais il faut que tu le saches : tu es grandiose !

@naholyr : si tu le mets sous forme d'image, il ne changera pas de taille avec les caractères.

[EDIT]Mouais. En revanche, tu ne peux pas positionner le before comme tu veux. Moi qui voulait faire de belles puces caractères pour qu'elles soient redimensionnables avec le texte, ça m'a l'air mal barré.[/EDIT]
Modifié par Marvin Le Rouge (13 Jul 2005 - 09:06)
De fait, IE6 Win (XP2):
- malgré la présence de Lucida Sans Unicode (dans laquelle existent ces 2 caractères),
-malgré une page parfaitement comprise par Opera et Firefox...

... m'affiche deux jolis petits carrés blancs Smiley cligne
J'ai appris à traîner le boulet IE sans rechigner. Il est moins bon, tant pis pour lui, il aura une image, et les autres auront un before.
Marvin Le Rouge a écrit :

@Stephan : je sais bien qu'on te le dit souvent, mais il faut que tu le saches : tu es grandiose !

euh... Smiley confused merci ! Smiley jap

IE/Mac gère très bien ce caractère.

Cependant, je viens de regarder sous Windows et c'est nettement moins réjouissant Smiley confus

Je pense que la solution de l'image est encore d'actualité Smiley decu
C'est sympa ça pour indiquer les liens déjà visités par exemple !

a:visited:before { content: "\2713\00A0" }

ou bien

a:visited:after { content: "\00A0\2713" }