5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je souhaite acheter un outil de création de site web qui soit simple et rapide: je veux pas passer du temps sur le côté design.

On m'a proposé Web Creator Pro 5.2. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre proposition?

Sinon pour les applications web avec base de données, j'utilise jelix et eclipse et j'espère mettre en ligne la première appli en janvier.
linka a écrit :
On m'a proposé Web Creator Pro 5.2. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous une autre proposition?

*vomit tout ce qu'elle avait dans son estomac*

Pour avoir déjà vu du code généré par ce truc, je peux te dire que ça bat Frontpage en termes de bouillie ! Du centrage qui dépend d'un script, des blocs de texte convertis en images (les textes étant cachés - bonjour les sacres proférés par ceux qui ne peuvent afficher les images...), et des tonnes de styles en ligne pour un résultat 10 fois plus lourd qu'une page équivalente conforme aux bonnes pratiques !!! Pour appuyer mes propos, je te donne le lien vers l'article que j'avais écrit à ce sujet sur mon ancien blog il y a plus d'un an : Webcreator, un éditeur HTML à éviter ou la preuve que payant ne rime pas avec qualité

Donc si tu veux un site lourd qui ne remplit pas les objectifs d'un site simple, efficace et rapide, vas-y !
Salut,

Ce qu'a rapporté IshimaruChiaki sur son blog et la trouvaille de STPo ne me surprennent pas outre mesure.

linka, si tu veux produire un site Web de qualité, le mieux sera toujours de prendre le temps à coder soi-même le code HTML, ainsi que les CSS. Smiley cligne