5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Je suis étudiant en 3ème année de Licence Informatique à Lille, et dans le cadre d'un petit projet consacré à l'insertion professionnelle, je dois contacter un professionnel afin de lui poser quelques questions sur son job.

Ayant choisi, par passion, de parler du métier de développeur Web, je me suis dit que chez Alsacreations il y aurait peut être quelqu'un qui accepterait de me répondre ! Smiley cligne

Voici les informations dont j'aurais besoin :
a écrit :

-Tout d'abord, votre nom et votre prénom?
-Dans quelle entreprise travaillez vous ? (description si vous le souhaitez)
-Quel est votre niveau d'étude et plus particulièrement quel parcours avez-vous fait pour arriver à votre poste ?
-Si vous pouviez décrire en quelques lignes les actions que vous entreprenez dans votre travail ?
-Quelles responsabilités avez-vous au niveau de l'entreprise et au niveau hiérarchique ?
-Combien d'heures par semaine travaillez vous ? (dans et en dehors des horaires de travail).
-En temps que débutant de combien était votre salaire en comparaison à aujourd'hui ? (une fourchette net ou brut à préciser)

Optionnels :
- Avez vous quelques projets sur lesquels vous avez bossé à nous montrer?
- Enfin, si vous souhaitez nous partager une photo de vous pour illustrer notre présentation, ce serait vraiment sympathique !


Si vous souhaitez y répondre, c'est comme vous le souhaitez, ici, ou par MP !
Je vous remercie encore,
Ludovic.
Bonjour,

Le but de cet exercice ne serait pas plutôt de te bouger un peu et de rencontrer des personnes ? On apprend tellement plus à discuter avec quelqu'un qu'à lui demander de répondre à un questionnaire...

Accessoirement, quand on fait ce genre d'enquête, on essaye d'expliquer le but de l'exercice, comment seront utilisé les données collectées, ce que l'on souhaite démontrer/exposer/prouver...
Bonjour,

Même remarque: plutôt essayer de rencontrer un professionnel qui pourra t'accorder une entrevue d'une petite demi-heure pour répondre à tes questions (celles demandées par ton projet et d'autres qui peuvent t'intéresser).
Allo

Entièrement en accord Laurie-Anne et Florent V.

Qui a dit que le clavier remplacerais nos besoins d'humanisme ?

Je vais encore au cinéma : je parcours encore les biblios de mon quartier : J'aime bien allez magasiner : voire même rencontrer des gens de même culture ou de même intérêt.

Le clavier ne remplacera jamais nos besoins réels.

++
Modifié par zardoz (12 Dec 2010 - 22:24)
Bonjour,

Bien sûr qu'aller voir un professionnel en face est une meilleure solution !

Je comprends vos réactions et je me sens un peu bête de ne pas les avoir anticipées. En fait, ce post était le fruit d'une démarche un peu précipitée : nous avons peu de temps pour réaliser le projet et j'ai pensé que cette solution (un peu facile) en était une.

Heureusement, en creusant un peu, j'ai trouvé des professionnels, de chair et de sang, qui seront d'accord pour m'accorder un peu de leur temps !

Merci pour vos réactions, à bientôt.