5160 sujets

Le Bar du forum

Êtes-vous intéressé par un cahier de notes/esquisses adapté aux métiers du Web?
Tout à fait, j'ai hâte de voir à quoi ça peut ressembler  
Votes
Faut voir parce que des cahiers c'est pas nouveau  
Votes
Pas du tout intéressé (je n'utilise plus de cahiers, une simple feuille suffit...)  
Votes
Vote blanc  
Votes
Total des votes : 5
Bonjour à tous,

je me permets d'utiliser le forum pour entrer en contact avec vous, artistes du web. J'aimerai connaître votre avis sur un concept de cahier de notes adapté au web, graphisme, design...L'idée c'est de produire des cahiers de bonne qualité type Moleskine mais adapté aux métiers du web, du développement d'applications mobiles, et du graphisme en général. Il y aurai un cahier pour concevoir des interfaces iPhone/iPad/Mobille avec la forme de l'appareil imprimé sur les pages, un autre imprimé avec un navigateur pour les interfaces web...
Ces cahiers seraient vendus exclusivement sur Internet.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur le développement de ces cahiers ou si vous avez des commentaires ou même participer, vous pouvez écrire à [Adresse mail supprimée]
Merci par avance
Olivier
Modifié par Felipe (27 Apr 2011 - 10:44)
bonjour,

un truc comme ceci ?
-http://www.raincreativelab.com/paperbrowser/

C'est en précommande, pas trop l'air de marché fort, l'idée est bonne Smiley smile .

GC
Modifié par Laurie-Anne (26 Apr 2011 - 20:02)
Bonjour,

<ironie> C'est tellement dur de dessiner en plus les cader d'un navigateur sur son papier</ironie>

Je ne vois pas trop l'intérêt de la chose, ce n'est pas comme si c'était impossible à faire soi même et que les designer avaient fait sans depuis des lustres.

Ps. : j'ai supprimé ton adresse mail, si les gens veulent te contacter, ils le peuvent via le forum.
Ca peut être pratique en période de sketch, ça fait gagner un peu de temps mais bon, y'a de nombreux feuillets à imprimer soi même disponibles gratuitement sur internet, je verrai pas trop l'utilité d'en acheter en ligne : nombre de page limité, prix, format pas forcément optimal suivant ce que je veux faire, etc etc.

Pour la qualité du papier, perso c'est pour des croquis super rapides, là encore j'ai pas besoin du top, le papier tout pourri de mon imprimante fait tout à fait l'affaire...

Bref je ne vois pas trop l'utilité de ce genre d'outils et ce que vous pourriez apporter à un gabarit que je pourrais faire moi même si ce n'est une qualité de papier qui ne m'importe pas trop et/ou un support qui n'est pas forcément pratique (genre dessiner en bas à droite d'un gros cahier c'est super chiant, mais totalement dans le vide, ce genre de trucs).

Bref y'a peut être des gens que ça intéresse, mais je vois pas trop...
Oui, dans ce style. Merci pour le lien. C'est en pré-commande, à voir si ça aboutit.

gc-nomade a écrit :
bonjour,

un truc comme ceci ?
-http://www.raincreativelab.com/paperbrowser/

C'est en précommande, pas trop l'air de marché fort, l'idée est bonne Smiley smile .

GC

Modifié par Laurie-Anne (26 Apr 2011 - 20:02)