5160 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

Je suis sur le point de faire une semaine d'essai dans une société qui se lance dans la réalisation (pas son secteur d'activité d'origine). Apres des entretient la question slaire n'a toujours pas était aborder. sachant que je serait seul a gerez ce pole et qu'il y aura pas mal de responsabilité pour se poste qu'est ce que je peux demander

Ma mission :
Analyse des besoin de la clientelle.
Mise en place des cahier des charge.
Relation avec la clientelle.
Création graphique des sites
Intégration html/CSS ou CMS
Petit dévelopement php dans la meusure de mes compétence
En charge du référencement.

je ne m'ocupe en faite de tout sauf la partie comercial, devis et livraison du site

Formation:

CAP Infographie,
Niveau BAC PRo
1 er année de CRIM ( concepteur realisateur multimedia )
Formation de Concepteur WEB

experience :

Webmaster : 4 mois
Infographiste : 4 mois

total stage : Casiment 1 an de stage duran tte ma scolarité

celon vous au vu du poste, des responsabilité engendré et de mon cv que puis-je demander ?

merci a tous
Bonjour,

a mon avis, tu ne devrais pas cibler un salaire de concepteur web mais un salaire de webdesigner junior fourre tout. Puis le salaire va dépendre de la région ou tu travailles et de l'entreprise.

En junior, dans un contexte similaire(création du poste et prise en charge d'en gros l'ensemble des métiers pour réaliser des sites internet) et pour une entreprise unipersonelle située en province, j'avais demandé 1300€ net(un salaire faible/plancher). J'ai un bac+2 multimédia.

Tu es censé déjà avoir signé ton contrat et négocié ton salaire avant de faire une semaine d'essai ou +. Cette durée doit être spécifié dans ton contrat.
Bonjour Smiley smile

trainsrenton a écrit :
sachant que je serait seul a gerez ce pole et qu'il y aura pas mal de responsabilité pour se poste qu'est ce que je peux demander

Un dictionnaire, qui te sera utile pour les relations clients.
Ericf a écrit :
Un dictionnaire, qui te sera utile pour les relations clients.
Un Bescherelle là plutôt pour le coup. Smiley langue
elle sont nul vos interventions je demande de l'aide pour un salaire pas des conseilles de grammaire donc merci de rester dans le sujet cela me sera bien plus utile
Effectivement un Bescherelle serait approprié Smiley cligne

trainsrenton, désolé pour la nullité des interventions, mais soigner son orthographe est la première chose à faire quand on est en contact client, avant même de savoir faire un noeud de cravate.

Maintenant, concernant la question qui t'amène ici, je n'ai pour ma part pas de réponse précise à te fournir.
Suivant que tu habites Paris / IDF ou province, le salaire pourra varier.
Regarde les annonces publiées ici ou là (et particulièrement celles de la rubrique emploi de ce site), ça te donnera une idée de ce à quoi tu peux prétendre.

Lorsque ton futur employeur te demandera tes prétentions salariales, n'hésite pas à demander plus qu'il ne voudra / pourra te donner, ça te laissera une marge de manoeuvre pour négocier.

Voilà, en espérant avoir relevé le médiocre niveau de mon intervention précédente Smiley biggrin
De rien.

J'ai bossé, en 2000 et 2001, à Marseille et à Salon de Provence dans de petites agences web, les salaires étaient vraiment peu gratifiants (à peine au dessus du SMIC).
Ca a sans doute évolué maintenant, il y a pas mal d'agences du côté de Marseille.

Bon courage
Ericf a écrit :

Ca a sans doute évolué maintenant, il y a pas mal d'agences du côté de Marseille.

Oui, maintenant c'est le SMIC Smiley langue
J'ai commencé en alternance avec un salaire de 560€ par mois (c'était la grande classe).

Mais pour les boulots "pur" j'ai aussi commencé aux alentours du SMIC. (genre 1200 - 1300€) mais j'ai eu de la chance car j'étais commissionné sur les projets.

Après tu peux toujours demander plus... si tu penses valoir plus (ca se dit ?)

Rude

PS : et on t'as menti. Je suis dans le dev php/html depuis bientôt 6ans et je sais toujours pas faire un noeud de cravate.
Modifié par ffwrude (22 Nov 2010 - 16:42)
perso j'ai travaillé dans le référencement d'un gros cabinet de gestion de patrimoine qui voulait se ranker sur des textes de loi (genre, loi Bouvard, loi scellier,...). Je faisais 35h par semaine pour demander des échanges de lien et faire un peut de conteu. J'étais payé 1500 euros net alors que ca les valait pas vraiment. Mais, j'ai eu pas de résultat au bout d'un moment...Voila si ca peut te donner un ordre d'idée...
Modifié par Laurie-Anne (24 Nov 2010 - 08:11)
bzh a écrit :
Bonjour,

a mon avis, tu ne devrais pas cibler un salaire de concepteur web mais un salaire de webdesigner junior fourre tout. Puis le salaire va dépendre de la région ou tu travailles et de l'entreprise.

En junior, dans un contexte similaire(création du poste et prise en charge d'en gros l'ensemble des métiers pour réaliser des sites internet) et pour une entreprise unipersonelle située en province, j'avais demandé 1300€ net(un salaire faible/plancher). J'ai un bac+2 multimédia.

Tu es censé déjà avoir signé ton contrat et négocié ton salaire avant de faire une semaine d'essai ou +. Cette durée doit être spécifié dans ton contrat.

Ce sera dans ces eaux là : entre 1200 et 1400 € net dans le 13. Elle est loin l'époque de mes débuts où nous étions tellement peu nombreux sur le marché qu'on pouvait facilement toucher 25 000 francs/mois. Smiley bawling