5160 sujets

Le Bar du forum

(Vajra, j'ai modifié ton message pour faire un lien lisible. Smiley cligne )

Alors les tests effectués sont ceux de la Test Suite HTML5 du W3C. Cette suite de tests est très très jeune et incomplète pour l'instant. Le nombre de tests effectués est très faible: j'en ai compté 230. Pour CSS 2.1, il y en a plusieurs milliers, par exemple. Donc statistiquement ces taux de réussite sont très peu représentatifs.

Cela dit, la stratégie de l'équipe Internet Explorer depuis IE8 est de sélectionner des spécifications stables (ou des parties stables de spécifications dans le cas de HTML5), et de les implémenter «à fond». Pour IE8 ils s'étaient limités à CSS 2.1 (dommage pour le reste mais refondre complètement le moteur de rendu CSS, c'était un gros morceau). Pour IE9 j'aimerais déjà savoir à quel point ils se sont améliorés sur le support de JavaScript (enfin un support de toutes ces méthodes standard que le moteur JScript de IE 4-8 ignore allègrement?). Certes, en 2010 ça intéresse surtout les développeurs de libs JS, mais quand même. Smiley smile

Un autre test existant pour le support de «HTML5», test pas très rigoureux (pas une Test Suite en bonne et due forme, loin de là) mais plus global:
http://html5test.com/ (je dis pas que c'est fiable ou une référence.)
Bonjour Florent,

Oui, c'est indiqué dans l'article : "pour le moment" Smiley cligne
J'ai testé le lien que tu donnes , pour voir...

et si l'on regarde "plus belle la vie en html5 et ccs3" Smiley cligne , c'est vrai que l'on se dit que ce n'est pas css3 qui est trop jeune mais IE qui est trop vieux... Alors oui, IE9 se veut plus jeune... mais ceux qui tournent sur xp ne pourront en bénéficier... va-t-on se retrouver dans le même cas de figure qu'avec ie 6 quand ie8 est arrivé? c'est-à-dire faire des sites qui puissent quand même être vus avec IE7 ou 8 à cause d'XP tout en sachant qu'on peut être innovant grâce aux autres navigateurs y compris IE (mais le 9)? Je ne pense pas que le parc des XP soit changé du jour au lendemain.

Vajra
Mon avis: le fait qu'IE9 ne soit pas disponible sous XP aura un impact négligeable sur les parts de marché d'IE6, IE7 et IE9. Il y aura juste des utilisateurs d'XP qui ont mis à jour vers IE8 (des particuliers essentiellement, pas des entreprises) qui seront bloqués sur la version 8 tant qu'ils n'auront pas mis à jour leur OS (rare) ou racheté un nouvel ordinateur (plus courant).

Les utilisateurs corporate ou particuliers d'IE6 ou IE7 sous XP ne sont pas passés à IE8, ils ne passeraient pas plus à IE9.
Oui, tout à fait d'accord. Je me suis un peu mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que la venue d'IE9 ne va pas pour autant soulager le travail des développeurs de sites vu qu'il y aura toujours, au moins du IE8 pendant longtemps.

a+

Vajra
bonjour...

Petite incartade...

Firefox, Chrome et safari tournent sur XP, certains gèrent déjà CSS3 et HTML5
Oui, seul IE9 ne sera pas compatibles xp (parmi ceux aptes au html5 et css3). Tu peux tester le lien que Florent a indiquer avec chaque navigateur que tu as... sous xp...

a+

Vajra