5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour j'ai le dvd Elephorm apprendre le PHP.
J'ai aussi bientôt 2 modules de formation php chez evoliris (Belgique) mais je ne pourrais pas être là pour le 1er module qui aura comme leçon ceci
Le centre de formation Evoloris a écrit :
-introduction
-installation et configuration
-le langage PHP
-généralités (Syntaxe, types, variables, tableaux, constantes…)
-les fonctions prédéfinies
-nombreux exercices

Pensez vous que le dvd pourras être suffisant pour acquérir les matières cité ci dessus ?

C'est important de savoir puisque pour le second module au centre de formation il me faudra surement connaitre ces notions.
Modifié par Torifan (31 Oct 2010 - 15:50)
Bonjour...

Ce premier module est très complet si on veut vraiment apprendre c'est étonnant qu'il tienne sur une seule journée...

Mais ce sont vraiment les bases du PHP sans celles-ci tu rates beaucoup

Je ne sais pas ce que contient le DVD mais je ne vois pas ce qu'un dvd pourrait contenir là dessus

Eyrolles fait 2 bouquins très complet de 1500 pages chacun sur le langages php le premier pour les bases le deuxième plus poussé..

Je suis curieux de savoir ce que tu va apprendre avec tes outils... !!!
pchlj a écrit :
Bonjour...

Ce premier module est très complet si on veut vraiment apprendre c'est étonnant qu'il tienne sur une seule journée...

...

Je ne sais pas ce que contient le DVD mais je ne vois pas ce qu'un dvd pourrait contenir là dessus

Merci pour votre réponse.
En fait c'est un module de 3 jours de 9 à 16h
Quant au DVD voici
http://www.elephorm.com/web-multimedia/formation-php-mysql/apprendre-php-mysql-formation-aux-fondamentaux.html
Onglet sommaire"
pchlj a écrit :

Eyrolles fait 2 bouquins très complet de 1500 pages chacun sur le langages php le premier pour les bases le deuxième plus poussé..

J'ai parcouru la section php chez eyrolles, je voudrais connaitre quels sont ces bouquins
Sivous en avez d autres à me conseillé je prend
Re...

Ben depuis ils ont un peu changé aussi ( les miens sont de 98 et traite encore de php4)

mais au premier regard sur ce lien la collection est intéressante

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212124866/php-5

ou encore ici pour al partie avancée

http://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782212121674/

----------------------

Sinon j'ai regardé l'extrait du dvd..... ouai c'est du cours nian nian avec oui les bases
mais bon j'ai du mal à accrocher... peut être parce que je connais le langage...
Si ça te convient tant mieux Smiley smile

Disons qu'à la sortie tu connaîtra les bases... c'est déjà pas mal... beaucoup ne les connaissent même pas !
Re..

Ce ne sont pas ceux que j'ai entre les mains comme je l'ai déjà dit plus haut, mais je pense que ceux-ci peuvent parfaitement convenir...

J'ai appris le php en 1995, j'ai connu le php 3 4 et maintenant 5
et les mysql version 3

Bref... pour dire que le langage ne change pas sur la forme...
Les deux évolue essentiellement par les fonctions ou les améliorations.

N'importe lequel de ces bouquins te donnera toutes les bases nécessaire, après ces la veille des docs officielles sur internet qui te permettrons d'évoluer et d'intégrer les nouveautés..
Hello World

Il n'y a que 2 choses dans la vie : un bon livre et Alsa Smiley biggrin

++

Moi pour ma part c'est PHP 5 Avancé » de Éric Daspet et Cyril Pierre De Geyer. Anaska
Édition » Eyrolles - 752 pages. Que de lecture - intéressant.

PS : Le livre est progressif. De débutant vers . . .
Modifié par zardoz (03 Nov 2010 - 11:57)
J'ai zieuté le DVD PHP d'Elephorm rapidement. Tout ce que je peux en dire c'est que si tu veux apprendre correctement ce langage (partir sur des bases solides) évite ce DVD comme la peste. lol

Par contre je confirme que PHP 5 Avancé est un bon livre.

Un site qui a d'excellentes ressources est phpro.org (en anglais). Sinon, toujours en anglais, tu as le DVD PHP with MySQL Beyond the Basics de Lynda.com qui est très bon (mais c'est pas pour débuter).
Modifié par jb_gfx (13 Nov 2010 - 17:59)
jb_gfx a écrit :
J'ai zieuté le DVD PHP d'Elephorm rapidement. Tout ce que je peux en dire c'est que si tu veux apprendre correctement ce langage (partir sur des bases solides) évite ce DVD comme la peste. lol

Hé ben voilà qui promet une belle bataille Smiley langue
Franchement j'ai cru que c'était un condensé de toutes les mauvaises pratiques en PHP. C'est limite honteux de proposer une initiation comme ça, sachant que les débutants vont partir sur la pire base possible.
jb_gfx a écrit :
Franchement j'ai cru que c'était un condensé de toutes les mauvaises pratiques en PHP. C'est limite honteux de proposer une initiation comme ça, sachant que les débutants vont partir sur la pire base possible.

Salut,

Tu pourrais développer avec des exemples ?