5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

oui en effet maintenant c'est 3000 mails a envoyer mais apparement pas de pb pour 1 et 1, enfin c'est ce qu'il me disent au tel

sinon tres bonne adresse que celle de ce site
de bons conseils, mais pas très rassurant pour l'avenir des newsletter, ca va nous demandez beaucoup de temps de personnaliser tout ca pour ne pas tomber en spam en 2011!

mais je crois qu'ils ne donneent pas de remède concret pour parer à ceci, à part personnaliser, le plus possible les envois afin que le receveur ouvre le mail, êtres au courant de ses attentes, de ses gout et autre, et faire des titres personalisés...

1) au fait :
est-ce bien snipmail, grâce a leur articles, ils ont en tout cas l'air d'être très sérieux et très expert dans leur domaine, si quelqu'un les connait, j'attends vos avis

2) sinon pour les autres ma question tiens toujours :
Si vous connaissez un logiciel gratuit qui gère "le volume et la vitesse d'envoi" ca m'intéresse énoooormément

3) à vous maintenant:
qu'utilisez vous et en êtes vous satisfait?

merci Smiley biggrin
Modifié par artichaudd (29 Oct 2010 - 10:48)
1) Le prestataire connaît très bien son domaine. Jamais essayé cependant.
2) Cf. la doc de phplist
je continue mon expérience "newsletter" Smiley cligne

et j'ai de nouvelles question... Bah oui???

J'ai recu il ya quelques jours la nexsletter alsa (tres bien faite d'ailleur) simple mais efficasse, avec un minimum d'images ceci fait que la news letter est visible tel quel même si les images ne s'affichent pas! car seul le titre est une image remplacé par un texte alernatif alt, au cas ou.

1) Quel est le système d'envois d'alsa pour sa newsletter??? bonne question ! non?

2) j'ai également reçu la newsletter du sdz (oui le site du zéro), mais comment font'ils pour que toutes les images apparaissent sans que l'on ait besoin de cliquer sur le btn "afficher les images"? balèzes!!!

3) au sujet des mots à ne pas utiliser en objet de newsletter ou dans la newsletter, pour éviter de se faire spammer, pensez vous que le terme "liquidation totale" est douteux?
connaissez vous d'autre terme à éviter (à part bien évidement tout ce qui à un rapport au sex)?


merci pour votre contribution Smiley cligne
Modifié par artichaudd (15 Nov 2010 - 15:28)
Administrateur
Bonjour,

artichaudd a écrit :
1) Quel est le système d'envois d'alsa pour sa newsletter??? bonne question ! non?
C'est un script codé par dew et qu'il a amélioré au fil des années.
Au départ ça doit être un script codé pour EstVideo, le câblo-opérateur régional racheté depuis par Numericable, pour lequel il a travaillé pendant toutes ses études. Un énorme Celeron 300 ou 600 envoyait quelques milliers de mails Smiley smile

À la base ce sont des listes de mails, des templates, une fréquence d'envoi et un bouton pour déclencher l'envoi et quelques options bien sympa pour savoir où en est l'envoi.
Les mails partent soit de nos serveurs (alsacreations.fr) soit du serveur de Nikozen (lien dans le footer) qui héberge alsacreations.com, je ne me le rappelle plus (c'est Raphael et dew qui s'occupent de ça).
Modifié par Felipe (15 Nov 2010 - 19:26)
merci pour cette réponse et la petite histoire!!!
très sympa,
ah les célérons 600 toutes une époque !!!
Petite question...
Quand j'envoie une lettre d'info avec phplist, il me transforme tous les liens.
J'aimerais qu'il arrête de le faire car ça remplit la base et je suis obligée de vider la table correspondante de temps en temps et du coup, les liens ne fonctionnent plus...

Une idée pour changer ça?
Pages :