5177 sujets

Le Bar du forum

Oui Smiley ravi

le pire est qu'on pourrait très bien faire ça en accessible et en utile (avec quelques liens dans le texte vers la recherche, le plan de site, etc.)
Modifié par Laurent Denis (07 Jul 2005 - 16:36)
Laurent Denis a écrit :
Oui Smiley ravi

le pire est qu'on pourrait très bien faire ça en accessible et en utile (avec quelques liens dans le texte vers la recherche, le plan de site, etc.)

Excellente idée effectivement!
je note Smiley lol
c 'est vrai que celle de remede.org est plutôt marrante ! Smiley lol

Seul problème : Je n'ai pas pû m'empêcher d'aller consulter le code source de la page. Et là qu'est ce que j'y ai vu ?
Smiley fache : Rien que pour écrire "404" au dessus d'un textarea et de deux liens, qu'est ce qu'ils utilisent ? Smiley fache : <table> !!! Smiley scared
et en regardant encore mieux la page je dirais :
- pas de doctype
- pas de balise </body></hml> à la fin !! Smiley fache
(ça se termine sur un </table> )
je sais bien que c'est une page d'erreur, mais quand même... Smiley langue

C'est pourquoi je suis d'accord avec ça :
a écrit :
Le pire est qu'on pourrait très bien faire ça en accessible et en utile (avec quelques liens dans le texte vers la recherche, le plan de site, etc.)

ça serait plutôt bien de faire ça en accessible, utile, et en (X)HTMLement correct ! Smiley langue
J'avoue (malicieusement) préférer nettement une 404 invalide avec un tableau, mais qui me donne:
- l'url du plan de site, à défaut de celui-ci directement
- le formulaire de recherche
- un moyen de contact

à une superbe 404 valide tableless qui me dit "ceci est une erreur 404, point, barre." Smiley cligne

l'idéal, nous allons être d'accord, étant de réunir les 2.
c'est sûr :
a écrit :
L'idéal, nous allons être d'accord, étant de réunir les 2

Et le pire (ou le mieux, c'est selon) est que c'est vraiment pas dur de faire les deux. Quelques petites lignes de CSS (en option...mais ça fait toujours mieux), encore quelques lignes d'HTML (avec deux ou trois liens et une phrase d'explication).

La page d'erreur 404 mythique : elle respecte les standards et (malgré le fait que l'on ait pas trouvé la page que l'on cherchait), arrive à ne pas nous faire quitter le site et nous montre même un lien vers un plan du site où l'on trouvera l'emplacement exact de ce que l'on cherchait au départ ! Smiley langue
ça fait un peu : A la recherche de la page d'erreur 404 perdue !