"Explhorreur" lol! c'est tt à fait ça !
j'y avais pensé mais c'est un peu lourd comme process juste pour IE...
et les liens de test que j'ai trouvé sur le web donnent parfois des résultats bizaroïdes... allez, il y a bien un p'tit Mozillien qui va nous pondre un plugin de derrière les fagots prochainement
j'y avais pensé mais c'est un peu lourd comme process juste pour IE...
et les liens de test que j'ai trouvé sur le web donnent parfois des résultats bizaroïdes... allez, il y a bien un p'tit Mozillien qui va nous pondre un plugin de derrière les fagots prochainement
Perso, j'utilise ce simulateur IE6, très fidèle.
chevaliermarco a écrit :
Hello,
Quelqu'un saurait-il si il existe un moyen de tester son site web sous IE lorsque on bosse sous MacOS, les plugin qui existaient sous Firefox ne fonctionnant plus...
Merci de votre aide !
Quand tu dis "les plugin ne fonctionnent plus", tu parle de FF4 ?
Quoi que la machine virtuelle reste le meilleur moyen de tester sous IE , pour ma part Parallels Desktop (payant)
@Paolo, effectivement très fidèle
Borak a écrit :
L'idéal c'est une machine virtuelle (avec deux images disques : une avec Explhorreur 6 et l'autre Explhorreur 7).
Effectivement. Pour ma part, chez moi, j'ai un MacBook abritant VirtualBox, qui abrite :
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 6 en natif,
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 7 en natif (plus Firefox 2, Safari 3.2 et Opera 9.2 et 9.6),
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 8 en natif (plus Firefox 3.0 à 4.0, Safari 4, Opera 10.1 à 10.6 et un Google Chrome superflu),
* 1 machine virtuelle Windows 7 avec IE 9 bêta (plus IE 9 en Platform Preview et Safari 5),
* 1 machine virtuelle Kubuntu 10.04 (bientôt passage à la 10.10 quand j'aurai un peu de temps) avec Konqueror.
Et encore, j'ai omis de préciser les versions de Jaws et de NVDA installées.
Enfin bref, vive la virtualisation !
Bonjour,
Je pense que tu gagnerais beaucoup de temps à utiliser un logiciel fiable comme Multi-Browser Viewer
Victor BRITO a écrit :
Effectivement. Pour ma part, chez moi, j'ai un MacBook abritant VirtualBox, qui abrite :
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 6 en natif,
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 7 en natif (plus Firefox 2, Safari 3.2 et Opera 9.2 et 9.6),
* 1 machine virtuelle Windows XP avec IE 8 en natif (plus Firefox 3.0 à 4.0, Safari 4, Opera 10.1 à 10.6 et un Google Chrome superflu),
* 1 machine virtuelle Windows 7 avec IE 9 bêta (plus IE 9 en Platform Preview et Safari 5),
* 1 machine virtuelle Kubuntu 10.04 (bientôt passage à la 10.10 quand j'aurai un peu de temps) avec Konqueror.
Et encore, j'ai omis de préciser les versions de Jaws et de NVDA installées.
Enfin bref, vive la virtualisation !
Je pense que tu gagnerais beaucoup de temps à utiliser un logiciel fiable comme Multi-Browser Viewer
effectivement, mais les System Requirements de Multi-Browser Viewer:
* Microsoft Windows XP, Vista or Windows 7
* Pentium 4 or higher CPU, 1Gb Memory
* Recommended Connection: Broadband connection (screenshots images are often 200k-400k).
* Microsoft .Net 3.5 Service Pack 1 required
et comme je suis sur Mac...
enfin je vais peut etre essayer la virtualisation alors
* Microsoft Windows XP, Vista or Windows 7
* Pentium 4 or higher CPU, 1Gb Memory
* Recommended Connection: Broadband connection (screenshots images are often 200k-400k).
* Microsoft .Net 3.5 Service Pack 1 required
et comme je suis sur Mac...
enfin je vais peut etre essayer la virtualisation alors
"paolo" a écrit :
Quelqu'un d'autres à des retours ?
J'ai tester la démo, sur certains navigateurs le logiciel ne capture pas ce qu'il y a en dessous de la scroll bar.
Edit: le bug de la scroll bar sera corriger
chevaliermarco > BrowserCam marche sur Mac, mais il coûte très cher. Comme outil gratuit je connais netrenderer, Total validator (gratuit pour un nombre limité d'environ 20 captures par jour), et Browsershots mais pour ce dernier il faut toujours attendre 30 min avant de voir le résultat.
Modifié par Chok71 (12 Oct 2010 - 13:55)
Chok71 a écrit :
Comme outil gratuit je connais netrenderer, Total validator (gratuit pour un nombre limité d'environ 20 captures par jour), et Browsershots mais pour ce dernier il faut toujours attendre 30 min avant de voir le résultat.
Autre inconvénient de Browsershots (partagé avec Netrenderer) : on ne peut tester les animations et autres effets CSS ou JavaScript (captures d'écran obligent).
[Humour] Il y avait plus simple pour observer cet effet : http://mrdoob.com/lab/javascript/effects/ie6/
/HS
Modifié par Felipe (18 Feb 2011 - 17:34)
/HS
Modifié par Felipe (18 Feb 2011 - 17:34)
La virtualisation est la solution, et puis c'est tout.
Les browsershots et services similaires peuvent dépanner, mais on n'a aucun moyen de vérifier leur fiabilité, et surtout ça ne permet pas de tester quelque chose d'essentiel: les interactions (HTML, JavaScript...).
À lire: Des tests fiables sous tous les navigateurs.
Les browsershots et services similaires peuvent dépanner, mais on n'a aucun moyen de vérifier leur fiabilité, et surtout ça ne permet pas de tester quelque chose d'essentiel: les interactions (HTML, JavaScript...).
À lire: Des tests fiables sous tous les navigateurs.
fvsch a écrit :
La virtualisation est la solution, et puis c'est tout.
+1 !
Étant moi même professionnel dans le test d'application orienté web, j'utilise la virtualisation sous XenServer/XenCenter (il y'a des versions d'essai) pour mes tests de non-regréssion...
Je trouve ces outils très bien fait et puissant ! : http://www.citrix.com/English/ps2/products/product.asp?contentID=683148
Comment faites vous pour tester un site dynamique en développement en utilisant la virtualisation ?
Sous mon mac, j'utilise le serveur apache intégré à macos. J'ai aussi installé le service mySQL.
Je teste donc mes sites en tapant l'URL http://localhost/~monlogin/repdemonsite dans mon browser, FF , chrome ou safari.
Mais pour IE ?
Ok j'ai des machines virtuelles VMware avec IE6, IE7, IE8, et IE9.
J'installe wamp sur chacune des machines, ok.
mais à priori, pour lancer le site, il faut qu'il soit dans le rep wamp/www/x
et comment faire pour la bdd ?
Il faut en créer une sur chaque machine virtuelle, dupliquer celle qui existe sous mac, en croisant les doigts pour que je puisse mettre les memes identifiants ...
Ca me parait un peu usinagazesque juste pour tester un margin ou un padding sur un élément floaté sous IE
Sous mon mac, j'utilise le serveur apache intégré à macos. J'ai aussi installé le service mySQL.
Je teste donc mes sites en tapant l'URL http://localhost/~monlogin/repdemonsite dans mon browser, FF , chrome ou safari.
Mais pour IE ?
mais à priori, pour lancer le site, il faut qu'il soit dans le rep wamp/www/x
et comment faire pour la bdd ?
Il faut en créer une sur chaque machine virtuelle, dupliquer celle qui existe sous mac, en croisant les doigts pour que je puisse mettre les memes identifiants ...
Ca me parait un peu usinagazesque juste pour tester un margin ou un padding sur un élément floaté sous IE
ChDUP a écrit :
Comment faites vous pour tester un site dynamique en développement en utilisant la virtualisation ?
Je teste donc mes sites en tapant l'URL http://localhost/~monlogin/repdemonsite dans
Les machines virtuelles peuvent fonctioné en réseau , elles peuvent avoir accès a ta machine hôte via son adresse adresse IP http://192.198.x.x 1 seule serveur pour toute les machines
Cordialement
ChDUP a écrit :
Bien.
ChDUP a écrit :
Inutile. Ne va pas dupliquer ton environnement de développement!
Il faut plutôt configurer VMWare (qui normalement fait ça très bien) pour partager l'interface réseau du système hôte. Ensuite, il te faut un domaine ou une IP qui pointe vers ton système hôte. Ça peut être une IP sur ton réseau local (entreprise, chez toi si tu as un routeur ou une machinbox...). Il faut voir aussi si le logiciel de virtualisation peut te fournir une adresse IP ou un domaine fictif permettant d'appeler le système hôte directement depuis la machine virtuelle (sans passer par un routeur).