5171 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je tiens à vous féliciter Alsacréations pour tout ce que vous faites, vous êtes géniaux !
Donc, en ce qui concerne ma demande, tout est dans le titre, quel web storage choisir ?
That is the question.

A l'heure qu'il est, tous les hébergeurs web (ou presque) propose des hébergements de données, sites, blog, ftp etc…

Après avoir discuté avec un ami hébergeur, je me suis rendu compte que peu de Français proposé un service « full option » et pas cher. (Parce que j’ai vu un site FR, qui proposé 5€ ht le 1GO d’espace disque, de qui ce moque t’on ?!)

Donc l’idée de créer une plateforme 100% Française met venu.

Bref, tout ca pour avoir votre avis :
1/ Que pensez-vous de ce genre de service ?
2/ En avez-vous l’utilité ?
3/ Combien êtes-vous prêt à payer ?
4/ Quel service et option aimeriez-vous avoir ?

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post et sachez que vos avis sont très précieux (je respect cet endroit, vraiment).
A bientôt
Rod
Modifié par roddk (07 Oct 2010 - 18:39)
Bonjour,

Merci d'editer ton sujet pour lui donner un titre parlant (l'actuel est trompeur quant au contenu du message).
a écrit :
A l'heure qu'il est, tous les hébergeurs web (ou presque) propose des hébergements de données, sites, blog, ftp

C'est un peu la définition de l'hébergeur.
a écrit :
peu de Français proposé un service « full option »

C'est quoi "full option" ?

Si tu veux parler de stockage de données, il y a une pléthore d'offres, dont la plus célèbre et bon marché est AWS S3 (une bonne partie des autres s'appuient d'ailleurs sur s3).

Bref, peux tu préciser ?
Bonjour et merci de ta réponse.

Pour faire simple, un nombre indéfini de gens cherchent à sauvegarder leurs données "online" pour avoir l'assurance d'un back-up certain et d'une certaine pérennité.

Dans "full-option" j'entends un site qui prendrais en compte tous les besoins des clients.
- Option d'upload par java, ftp ou http
- Gestion des photos intelligente (cf picasa)
- Accès au back-up possible
etc.. etc...

Services que peu de société propose aujourd'hui.

Rod,
C'est effectivement un service utile, et pour en avoir testé une demi-douzaine, la plupart sont très perfectibles, notamment pour restaurer les données.

Mais monter ce type de service est ambitieux, coûteux et dépasse largement le cadre d'un 'simple' projet web : redondance, protection juridique, sécurité, logiciel client.

Perso je me suis tourné ver S3 et boto (interface python) pour scripter mes sauvegardes.
C'est pas ce que font Dropbox, Ubuntu One, ZumoDrive, Syncplicity, Box.net, Windows Live Mesh et d'autres encore?

Effectivement, la plupart des offres sont en anglais, et un service équivalent qui vise le marché français pourrait peut-être se faire une place. Par contre, c'est un projet de création d'entreprise avec investissements importants, rentabilité sur X années, etc. Pas un simple projet web, comme dit paolo.
Effectivement, ce n'est pas un petit projet web que je veux lancer.
D'ailleurs, je n'aurais même pas posté de message ici, si je n'avais pas la force de feu avec moi.

Si je viens vous demander votre avis -et Ôhhh grand dieu qu'il est important- c'est pour connaitre votre ressenti sur la chose et d'après ce que je lis, y'a de quoi faire et c'est encourageant.

Sinon que pensez-vous du faite que vos données soient hébergés dans un autre pays ?
Est-ce un frein pour vous ?

Bonne journée Smiley ravi
Ça dépend de l'autre pays: Irlande ou Corée du nord ?
Modifié par paolo (11 Oct 2010 - 16:02)