5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un système me permettant de faire du multi-impressions. J'explique. Imaginons une page WEB ou se trouve plusieurs documents à imprimer (html ou pdf) lorsque j'utilise la fonction print(); (js) je peux imprimer les pièces jointes une à une. Je voudrais savoir si quelqu'un connaissais un système pour tout imprimer d'un coup.

Rude
Bonjour,

Si tu parles de supprimer le message de validation d'impression de chaque doc, c'est impossible à ma connaissance (et c'est une bonne chose).
Bonjour Laurie-Anne,

A ma connaissance ce n'est pas possible de cette façon. Mais y'a t'il possibilité je ne sais pas... de combiner les documents en un seul pour ensuite envoyer un seul message d'impression. Je cherche plutôt ce genre de contournement en fait.

Rude
Dans ce cas, oui il doit être possible de générer un PDF (voir la doc php correspondante) mais je ne saurais pas t'en dire plus Smiley sweatdrop
Administrateur
Bonjour,

le nombre d'impressions non voulues que ça risquerait de générer Smiley confus
M'enfin ...

Question : tu es un utilisateur qui n'a pas accès au serveur ou bien le webmaster du site ?

Si tu es utilisateur et que tu veux te faciliter la vie >
* extension Firefox PDF Download pour empêcher Reader d'ouvrir son fantastique plugin Smiley sweatdrop . Tu peux sauvegarder le PDF (imprimer je sais plus ?). Pour les 10 PDF, tu cliques, appuie sur Entrée pour sauvegarder et quand c'est fait direction le répertoire de téléchargement (Ctrl-J, clic droit => ouvrir le dossier ...). Avec un clic droit sur le fichier PDF dans l'explorateur Windows, tu dois pouvoir Imprimer sans ouvrir. En tout cas pour les .doc avec Word ça marchait il y a 10 ans Smiley ravi Ou bien tu sélectionnes les 10 et tu fais Ouvrir.
* extension FlashGot pour télécharger tous les *.PDF d'une page (ou de tous les onglets ouverts !)

Si tu es développeur : doit y avoir des bibliothèques PDF pour concaténer des PDF ... sous Linux et Windows il y a des programmes pour ça mais pour un serveur ça sort de mon rayon Smiley smile
Modifié par Felipe (20 Sep 2010 - 21:03)
Salut Felipe. Je suis développeur Smiley cligne

Pour le nombre d'impressions non voulues ca ne risque pas... L'utilisateur choisira les fichiers qu'il veut imprimer dans une liste. Il cliquera ensuite sur un bouton "imprimer sélection" ou équivalent. C'est à ce moment que je déclencherai l'impression.

Je cherchais juste une technique pour ca. Donc pour toi le mieux serait de convertir tout html en pdf (vu que je peux aussi avoir des fichiers pdfs) puis fusionner le tout en pdf et lancer une impression de ce document fusionné.

Une librairie en particulier à me conseiller ?