5160 sujets

Le Bar du forum

Depuis plusieurs semaines certains utilisateurs ont eu accès à un Google Search en temps réel. Plusieurs blogs en ont parler comme : Google Search in Real Time : Componente Calculatoare. Depuis Google a présenté un logo qui lorsque l'on écrivait changeait de couleur en temps réel (le logo était gris puis les couleurs apparaissaient pour chaque lettre). C'est à ce moment que Google a présenter son nouveau service de Google Search Instant : http://www.google.com/instant/ .

Pour mieux comprendre, voici l'évolution :
* Faster Searches
* Smarter Predictions
* Instant Results
.
Modifié par Madrileno (08 Sep 2010 - 19:35)
Salut,

Madrileno a écrit :
certains utilisateurs ont eu accès à un Google Search en temps réel.
On pourrait même dire qu'il s'agit de ceux qui ont un compte Google.

Madrileno a écrit :
Pour mieux comprendre, voici l'évolution
Euh... qu'est-ce qu'on est censés mieux comprendre ? Smiley langue

En tout cas c'est un "service" que j'ai déconnecté dès que j'ai trouvé le bouton. Autant je trouve que l'autocomplétion est une belle invention, autant je ne vois vraiment pas l'intérêt d'envoyer (en plus) une requête de recherche complète à chaque lettre tapée... d'autant plus que ça n'a quasiment aucune pertinence en tout début de "tapotage" et que par la suite l'autocomplétion suffit. Et si ça ne suffit pas je sais encore taper sur Entrée. Smiley cligne
Heyoan a écrit :
On pourrait même dire qu'il s'agit de ceux qui ont un compte Google.

Google vient de bloquer l'utilisation de l'outil (peut être trop de ressources). Smiley ohwell
Heyoan a écrit :
Autant je trouve que l'autocomplétion est une belle invention, autant je ne vois vraiment pas l'intérêt d'envoyer (en plus) une requête de recherche complète à chaque lettre tapée...

Je suis d'accord avec toi. Surtout que les publicités proposées sont moins intéressantes et les annonceurs ne devraient pas apprécier cette nouveauté. Smiley smile
Administrateur
Madrileno a écrit :
Google vient de bloquer l'utilisation de l'outil (peut être trop de ressources). Smiley ohwell
Ca consomme (forcément) plus de ressources mais trop je sais pas ?
En tapant "qzer" j'avais comme "prérésultats" les résultats pour "azerty" et "azerty qwerty" qui sont aussi les deux premiers retours de Google Suggest.
Pour les résultats de "qzer" il a fallu que j'appuie sur Entrée.
S'il y a un milliard de recherches possibles mais un million de recherches "courantes", Google ne renvoie immédiatement que celles du million. Pour le reste ça passe par une recherche classique.

Ceci dit j'utilise exclusivement la zone de recherche de Firefox en haut à droite (Ctrl-K) donc cette feature n'a pas grand intérêt pour moi Smiley lol
A sa première utilisation j'ai été un peu dérouté !

Mais je suis un peu comme Felipe, j'utilise la barre d'adresse de Chrome pour faire mes recherche, donc un peu "useless" pour ma part ! Je risque pas de consommer plus de ressources ! Je pense à notre planète ! Smiley langue
Felipe a écrit :
Ca consomme (forcément) plus de ressources mais trop je sais pas ?

Il y a une économie d'énergie à ne pas recharger tous les éléments de la page (uniquement avec les pages complémentaires). Mais il doit y avoir une sur-consommation à charger en temps réel des résultats qui demandent du temps de calcul serveur. Google semble vouloir aider les utilisateurs avec des résultats plus rapides et moins de clics.
Felipe a écrit :
qui sont aussi les deux premiers retours de Google Suggest.

C'est comme une évolution de Google Suggest.
Felipe a écrit :
Ceci dit j'utilise exclusivement la zone de recherche de Firefox en haut à droite (Ctrl-K) donc cette feature n'a pas grand intérêt pour moi Smiley lol

Comme beaucoup d'habitués. Smiley smile
Cocci_uk a écrit :
A sa première utilisation j'ai été un peu dérouté !

D'autres utilisateurs ont fait le même commentaire.
Il faudra vérifier les parts de marché des moteurs.
Felipe a écrit :

Idem Smiley biggrin