5177 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde !

un bon petit bug sous Firefox : celui-la il est tellement bon que je peux pas faire autrement que de le partager avec vous tous Smiley cligne

C'est trés simple, prennez Firefox et aller sur cette page, puis à partir de la même fenêtre aller sur le site que vous voulez. Par exemple sur AlsaCreations !

Et la comme par magie vous pouvez modifier le contenu de la page Smiley biggol !

Explications : apparement c'est un bug connu qui survient après avoir passer une page en designMode="On". Les seules solutions seraient de passer une page en designMode dans une nouvelle fenêtre ou dans un iframe et d'empecher l'accès à d'autres pages.

Mais c'est quand même bien bon et ca peut même être pratique si l'on souhaite pouvoir modifier une page d'un site sans avoir à l'éditer Smiley smile Dommage qu'on puisse pas les sauver Smiley lol
Administrateur
Ah c'est assez amusant en effet Smiley smile
Par contre, je ne pense pas que le salon JavaScript soit le plus indiqué. Je vais déplacer dans le Bar.
Modérateur
Comme dirait l'autre, "ce n'est pas un bug, c'est une feature" Smiley smile

C'est quand même étrange qu'en changeant d'adresse, la fenêtre soit toujours en mode design. Le javascript met la page en mode design, mais pourquoi lorsqu'on change d'url le mode est toujours à ON ?

C'est très intéressant en tout cas. Smiley smile
Pourquoi : ba simplement parce que c'est un bug Smiley smile Surement que les développeurs de Moz ont oublié un bout de code pour arreter le designMode ... ou alors il n'y arrivent peut etre même pas : car c'est un bug répertorié depuis plus de 2 ans maitenant (cf : le rich text editing selon Mozilla)

D'une manière générale, Mozilla est à la ramasse avec l'édition WYSIWYG (What You See Is What You Get) : gestion du designMode buggée (cf un autre bug que j'ai pu remarqué et qui fait carrement crasher Firefox), pas de gestion du contentEditable ... ce qui est dommage vu les possibilités que cela donne pour la gestion de back office notamement !