5177 sujets

Le Bar du forum

Nous l'avons brièvement évoqué lors de notre rencontre <web-in-stras />, je vous propose de publier ici vos adresses Jabber.

Jabber est un système de messagerie instantanée : il permet aux personnes de communiquer en temps réel par Internet, et de voir quand leurs contacts sont en ligne. Jabber est un réseau, et non un logiciel : de nombreux clients vous permettent de vous connecter au réseau Jabber. Jabber a beaucoup d'avantages par rapport aux autres systèmes de messagerie instantanée.

La suite des explications ici : http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=Jabber

mes adresses :
- au taf : stefgrafik@jabber80.com
- perso : stefgrafik@jabber.mactouch.com
ce n'est pas de la "pub" mais de l'information Smiley cligne
j'ai tenté d'anticiper les "c'est quoi Jabber ?"

Si du reste un admin souhaite retoucher le post, je ne vois pas d'inconvénients Smiley cligne
Je suis pas fan de Jabber... pourquoi ? pour une raison totalement subjective Smiley langue

Les interfaces graphiques des softs sont tout simplement pitoyables...

Je viens de découvrir neos qui contrevient à cette "règle" (du logiciel libre ?) et ma foi c'est plutôt joli et soigné.

Bien mieux qu'MSN Smiley smile
http://wiki.jabberfr.org/index.php?title=NeosMT

Seuls soucis :
pas de support des avatars
je vois pas comment utiliser le support MSN, on n'a pas l'air de pouvoir...

Voilà

Interessante idée par ailleurs Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
Mais encore ? Smiley cligne

Tout est dans la suite, je ne voulais pas faire un copier/coller de al page web entière Smiley cligne
pardonnez moi de faire le neuneu mais...... apres regardé le lien de K-Zimir et lu avec attention son contenu, ......... j'ai rien pigé.

Si une bonne ame voulait ou pouvait m'expliquer en deux mots (simples de preference) comment utiliser ce type de messagerie, je lui en serais gré Smiley smile

d'avance merci
Disons que Jabber est un protocole de messagerie instantannée "universel" qui repose sur des technologies standards.
Il est possible d'utiliser des passerelles vers MSN, Yahoo, ICQ, etc ... et toutes ces subtilités sont gérées par le serveur Jabber, pas par le client.
bonjour,

Bon, ça ne m'éclaire pas beaucoup. Mes connaissances en terme de serveur, client, etc........ sont au ras des paquerettes Smiley cligne

Mais je suppose qu'en relisant la doc, je vais finir par m'en sortir Smiley smile

allez je vous tiens au courant