5170 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

DA Web et salariée d'un grand groupe Français, je viens en appel à la communauté Alsacreation !
En effet, voulant agrandir mon équipe, on pourrait m'allouer un budget stage pour l'année prochaine, mais le hic c'est que ma boite ne souhaite que des conventions de stage donc exit les contrats de pro etc... Je voulais donc savoir si vous connaissiez des écoles qui proposent à leurs étudiants en webdesign des stages conventionnés de 6mois minimum.
Merci !! Smiley biggrin
Bonjour,

Pour des stages aussi long, vise les écoles d'ingénieurs et les université anglaises (1 an).

Par contre, pour rappel, les cursus profétionalisant disposent également de conventions (=contrat) et sont généralement plus intéressant pour du long terme.

Ensuite pour faire ta demande, il y a la section emploi (qui propose également de poster des offre de stage) Smiley smile
Le souci c'est que pour le moment, je ne peux pas poster d'offre de stage car il faut que j'expose à ma hierarchie mon besoin et les réponses qui l'accompagnent, d'où ma requête !
Merci en tout cas pour ta réponse, mais je cherche exclusivement des stages purs et durs, donc pas de contrat d'apprentissage, d'alternance etc.. J'aurais préféré mais pas les RH de ma boîte malheureusement Smiley decu
Mouais, le stagiaire "école" coûte moins cher qu'un alternance...

Oublie les université anglaises dans ce cas, tes RH refuserons de payer un salaire décents...
Oui je sais... ça ne tiendrait qu'à moi, je prendrais quelqu'un en alternance direct ! Surtout que ça coûte pas cher au final pour les entreprises ce système, mais non, ils préfèrent les stagiaires écoles Smiley decu