5176 sujets

Le Bar du forum

Salut Raph,

En m'inscrivant au forum, j'ai constater que l'inscription à la newsletter était en opt-out (le oui est coché). Selon la législation en vigueur, tu n'es pas en règles. Tu devrais si cela est possible faire les modif.

Pour rappel de la règle, voici un lien vers un début de FAQ publié sur forum-webmaster : FAQ - droit de l'internet

A+
PM
Administrateur
Salut et bienvenue à toi,

Merci pour ces informations. Je les transmets au grand maître d'exploitation de ce forum, Dew.

PS : je déplace car ce sujet n'a rien à faire dans le "service après vente" des tutoriels Smiley smile
Modifié par Raphael (03 Jul 2005 - 19:01)
Très bien Smiley smile Le décochage n'était pas problématique, mais l'inscription y gagne en lisibilité.

Une petite précision tout de même : la case pré-cochée en question n'était pas illégale. Elle était contraire à l'esprit de la loi. selon l'interprétation de celle-ci par la CNIL. Ce qui n'a pas valeur juridique et pourrait préter à d'interminables débats de jurisprudence...

De toutes façons, tout le monde est manifestement d'accord. Il s'agit simplement de ne pas être d'accord pour faire une chose utile sur la base d'une approximation Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (04 Jul 2005 - 08:59)