5177 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

La question suivante est posée à tous les intégrateurs (X)HTML / CSS, plus particulièrement les freelances : l'iPad deviendra-t-il, à court ou moyen terme, incontournable comme plateforme sur lequel une intégration est à tester ? Autrement dit, même si je trouve qu'il relève plus du gadget qu'autre chose, faudra-t-il en acquérir un pour tester ses intégrations dessus lorsque le client le demande ?

Je pose cette question car il n'est plus exclu que certains projets d'intégration exigent de vérifier les gabarits de page intégrés sur un iPad, de la même manière que d'autres projets doivent tenir compte des mobiles.
Ça va dépendre des vente d'Ipad.
Je n'ai pas trouvé de stats spécifiques à la France pour l'instant.

Par contre, des émulateurs d'Ipad devraient voir le jour, comme c'est le cas pour l'Iphone.
L'acquisition de l'engin ne sera donc peut être pas inévitable.
paolo a écrit :
Ça va dépendre des vente d'Ipad.
Je n'ai pas trouvé de stats spécifiques à la France pour l'instant.

Pour la France, je n'en sais rien ; mais, globalement, Apple a annoncé, lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels, avoir vendu 3,27 millions d'iPad sur le trimestre (source).
paolo a écrit :
Par contre, des émulateurs d'Ipad devraient voir le jour, comme c'est le cas pour l'Iphone.
L'acquisition de l'engin ne sera donc peut être pas inévitable.

Encore faut-il que ces émulateurs soient fiables. Smiley cligne
Hello,

Si tu utilises une technique de détection (User-Agent ou autre), il y a des gens qui conçoivent et testent des outils pour ça, donc tu ne devrais pas avoir à tester que la détection marche bien (sauf par un coup de User-Agent Switcher ou autre).

Si tu utilises les Media Queries, et max-width plutôt que max-device-width par exemple, tu peux tester dans un Safari desktop aux bonnes dimensions. Même moteur de rendu, même moteur JS.

Dans les points différents, il y a les fontes disponibles en natif, pas les mêmes que sous Windows ou OS X. Mais surtout: les interactions avec de gros doigts boudinés, qui ne se simulent pas sur machine desktop.

Donc techniquement il y a des moyens de tester. Si tu vises une simple compatibilité, ça devrait suffire. Si tu vises une expérience utilisateur optimale sur ce support, non.