5174 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je savais pas trop où posté un sujet comme ca alors je le met ici vu que cela n'a peut être rien a faire nul part lol .

Enfaite cela serait un sujet ou les gens mettrai un commentaire par rapport au site , si ils trouvent certaines choses bien , ou nul , ce qui permettrai au développeur d'alsacreation d'aller dans un sens ou dans un autre quand ils font des mises a jours du site , et aussi de nous répondre a certaines de nos questions éventuellement

Donc j'aime bien le site , le design est sympa , les tutos sont assez claire généralement , le forum permet de recevoir de l'aide , d'en donner , et de s'intéresser a des problèmes qu'on ne verrais pas forcement dans ce qu'on fais , et donc d'élargir un peu notre culture , grâce aux solutions et liens vers quoi renvoie les autres membres quand ils répondent aux problèmes .

Pour les points que je trouve moins bien : c'est plus des petits détails enfaite ^^
- Je ne sais pas a quoi sert "Aller au menu" tout en haut dans le menu .. je trouve pas ca logique d'aller au menu quand on y est déjà , je trouve que ca embrouille plus qu'autre chose .

- 2e micro détail : dans Mes derniers posts dans le forum , tout en bas y a marqué : 25 Mes derniers posts , je pense que cela devrais être Mes 25 derniers posts

- et enfin ( un peu plus important quand meme ) , toujours dans le forum : quand vous supprimer des posts , il faudrait aussi supprimer de l'accueil du forum dans "dernier envoi" ( a priori la par exemple je suppose qu'il y a du avoir un spam de "vegasio" hier a 19h47 .. ) , parce que sinon du coup ca perd son intérêt Smiley smile on se retrouve envoyé vers une page d'erreur , le sujet n'existe pas .

Voila Smiley smile
Salut,

Brièvement sur un point, le "aller au menu" est une lien qui est surtout utile aux visiteurs qui surfent à l'aide de la tabulation du clavier, car cela leur évite plusieurs tabulations pour arriver à un endroit stratégique de la page (menu, contenu). Donc le mieux est encore de l'ignorer si tu n'en as pas l'utilité, mais il a son utilité.

Concernant le lien "mes derniers posts" je ne comprends pas ton interrogation, car je n'ai personnellement pas de chiffres à côté, pourrais-tu expliquer plus précisément de quoi il s'agit ?

Concernant les post supprimés, il me semble bien que lorsque des sujets son supprimés, ils disparaissent de la timeline des derniers sujets, mais pour peu que tu ais ouvert la page d'accueil Alsacréations, que les fichiers aient été supprimés et qu'en suite tu cherche à consulter ces liens, il est normal qu'ils apparaissent. Hier soir, lorsque j'ai supprimé les spams de Vegasio, après raffraichissement ma timeline des derniers sujets était presque vide car les messages précédents ne s'y sont pas remis.

Sinon concernant ta suggestion d'un "lieu de plainte" ( Smiley lol ), je laisse un administrateur du site y répondre, car eux seuls pourront décider d'y donner suite ou non. Smiley cligne
a écrit :
Brièvement sur un point, le "aller au menu" est une lien qui est surtout utile aux visiteurs qui surfent à l'aide de la tabulation du clavier, car cela leur évite plusieurs tabulations pour arriver à un endroit stratégique de la page (menu, contenu). Donc le mieux est encore de l'ignorer si tu n'en as pas l'utilité, mais il a son utilité.
Oki je l'avais pas imaginé comme ca , je trouve toujours louche de faire un lien qui ramène vers l'endroit où on est obligé d'être pour le cliqué c'est tout ^^ mais bon c'est juste un avis ^^

a écrit :
Concernant le lien "mes derniers posts" je ne comprends pas ton interrogation, car je n'ai personnellement pas de chiffres à côté, pourrais-tu expliquer plus précisément de quoi il s'agit ?
Tout en bas , la ou en général il y a marqué : "Prévenir un modérateur" a gauche en bas dans le cadre gris , la il y a a marqué "25 Mes derniers posts"

a écrit :
Hier soir, lorsque j'ai supprimé les spams de Vegasio, après raffraichissement ma timeline des derniers sujets était presque vide car les messages précédents ne s'y sont pas remis.
Faudrait voir chez d'autre gens , mais moi je l'ai vu sur plein de sujet , la il est encore présent dans la "timeline" ( je savais pas comment ca s'appelait ^^ )

a écrit :
Encodage et Internationalisation
Sites multilangues, Unicode et codages de caractères.
419 2343 20 Jul 2010 19:48
vegasio
Et ca fais 2 jours ^^ .

a écrit :
ta suggestion d'un "lieu de plainte" ( lol )
j'aime pas trop l'expression :s c'est pas forcement pour se plaindre , j'ai mis commentaire parce que c'est neutre , a la base je pensé mettre de critiques , aussi bien positives que négatives , mais généralement les gens se limitent aux négatives .. du coup j'ai préféré mettre commentaire ..
J'ai pas l'impression d'avoir mis des plaintes .. ca me semble un peu fort comme terme .

a écrit :
je laisse un administrateur du site y répondre, car eux seuls pourront décider d'y donner suite ou non. cligne
Oui oui , si ils préfèrent le supprimer de peur que ca parte a la "plainte" comme tu le dis plutôt que de commentaires assez constructif , ou micro bug , je comprendrai , je l'avais déjà compris avant même de posté dès ma première phrase que cela n'a peut être pas sa place sur aucun forum .
a écrit :
je le met ici vu que cela n'a peut être rien a faire nul part

Modifié par mathieu1004 (22 Jul 2010 - 19:08)
Salut,

mathieu1004 a écrit :
Oki je l'avais pas imaginé comme ca , je trouve toujours louche de faire un lien qui ramène vers l'endroit où on est obligé d'être pour le cliqué c'est tout ^^ mais bon c'est juste un avis ^^

Car tu as très certainement toute ta motricité pour arriver à maîtriser parfaitement la souris, mais il ne faut pas oublier que des gens ont des difficultés avec la souris, et peuvent préférer la navigation au clavier qui leur apporte bien plus de confort et nécessite beaucoup moins d'efforts.

mathieu1004 a écrit :
Tout en bas , la ou en général il y a marqué : "Prévenir un modérateur" a gauche en bas dans le cadre gris , la il y a a marqué "25 Mes derniers posts"

Bon je dois être miro, car je n'ai pas ca ni sur la page d'accueil, ni sur une page de salon, ni sur une page de sujet, donc je vais pas pouvoir te répondre la dessus. Smiley ravi

mathieu1004 a écrit :
Faudrait voir chez d'autre gens , mais moi je l'ai vu sur plein de sujet , la il est encore présent dans la "timeline" ( je savais pas comment ca s'appelait ^^ )

J'ai appelé ça comme ça mais à vrai dire j'en sais rien. Smiley lol

mathieu1004 a écrit :
Et ca fais 2 jours ^^ .

Tout simplement car personne n'a parlé dans ce salon depuis, mais je vois ce que tu veux dire, effectivement le sujet n'existe plus et le nom du dernier intervenant apparait, mais si tu ouvre le lien vers le salon, tu ne verras pas cela. Personnellement je ne clique jamais dans la colonne de droite, car j'ouvre le salon (il y a bien souvent plusieurs sujets récents ou réponses à des sujets récents, et je trouve plus simple d'ouvrir le salon, question de goût je pense).

mathieu1004 a écrit :
j'aime pas trop l'expression :s c'est pas forcement pour se plaindre , j'ai mis commentaire parce que c'est neutre , a la base je pensé mettre de critiques , aussi bien positives que négatives , mais généralement les gens se limitent aux négatives .. du coup j'ai préféré mettre commentaire ..
J'ai pas l'impression d'avoir mis des plaintes .. ca me semble un peu fort comme terme .

Désolé que tu l'interprète mal, mais je l'ai mis entre guillemets avec un smiley entre parenthèse, je pensais que tu comprendrais qu'il s'agissait d'humour. Smiley cligne

mathieu1004 a écrit :
Oui oui , si ils préfèrent le supprimer de peur que ca parte a la "plainte" comme tu le dis plutôt que de commentaires assez constructif , ou micro bug , je comprendrai , je l'avais déjà compris avant même de posté dès ma première phrase que cela n'a peut être pas sa place sur aucun forum .

Je ne sais pas si c'est pas tout simplement une négligence, mais bon vu le boulot à faire pour maintenir un si gros forum autant fréquenté, je pense qu'on peut faire avec. Il y a quand même de nombreux forums qui présentent des défauts d'ergonomie ou d'information bien plus importants. Smiley biggrin

mathieu1004 a écrit :
je le met ici vu que cela n'a peut être rien a faire nul part

T'as bien fait, c'est le meilleur endroit pour ce genre de sujet ! Smiley smile
Mikachu a écrit :
Désolé que tu l'interprète mal, mais je l'ai mis entre guillemets avec un smiley entre parenthèse, je pensais que tu comprendrais qu'il s'agissait d'humour. cligne

je l'ai pas mal pris ^^ je signale juste que j'aime pas trop l'expression , et je précise que c'est pas le but du sujet .. et que j'essaye de faire attention aux mots que je choisi , aussi bien quand j'écris le titre du sujet , que quand je m'interroge sur le pourquoi d'un lien , ou d'un truc louche sur la "timeline" ( bin même si ta inventé , j'aime bien comme mot xD ) , et que je suis pas venu me plaindre , mais juste commenter le site Smiley smile Smiley smile

Pour le "25 Mes derniers posts" :
http://forum.alsacreations.com/follow.php tout tout en bas , juste au dessus de Aller à qu'il y a tout en bas de la page ( je vois que j'avais zappé de collé le lien .. )

Mikachu a écrit :
Personnellement je ne clique jamais dans la colonne de droite
Ba moi non plus j'y clique pratiquement jamais enfaite .. ^^ , mais quand je vois que je suis la dernière personne à avoir répondu , je suis sur que y a pas eu de nouveaux messages ^^
Waw, il y a new design aujourrd’hui ? Smiley smile
C’est pour fêter quoi ?

Le champs de recherche est beaucoup plus visible maintenant, ça c’est un bon point. Avant il était assez sombre, là ça va mieux, plus possible de le manquer.

Ah, je viens de remarquer les border-radiius sur les boutons Smiley lol C’est même pas des images, c’est du vrai.
Modifié par hibou57 (27 Jul 2010 - 20:03)
ba du coup avec se nouveau design ( plus le noir en haut ) on vois plus le lien vers le menu vers le contenu et vers la recherche ^^ , fin si au survole , du coup je saisi pas bien ^^ c'est pour plus que ca me perturbe quand je le voyais le lien vers le menu alors qu'on était obligé d'y être ? C'est sympa de se souciais autant de moi Smiley lol