5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

je sais pas trop dans quelle section mettre mon message !!

alors je voudrais juste savoir quel est le format
et quelle est la taille que je dois donner a mon client pour son logo ??

eps jpg pdf ???
merci a vous
ciao
Bonjour,

Tu n'as pas reçu de spécifications ? Genre avec le devis et/ou contrat ?

Il n'y a pas de règles générales, tout dépends de ce que veux ton client.
Non je n'ai pas d'infos
je voulais savoir si on fournissais le fichier source eps (car on ma parler de droits d'auteur)

Ou s'il fallait le fournir dans un format et une taille particuliere ??

merci a vous
Re

Comme cela a été precisé plus haut cela ne ficgure pas donc quelqu'un aurait-il une réponse concrete a me donner sans me poser plusieurs la meme question a laquelle j'ai répondu !!!

merci a vous
Puisque ca n'est pas précisé dans le contrat, tu devrais peut-être en discuter avec ton client ?
Sinon, comme rien n'est précisé dans le contrat tu peux le lui fournir comme tu le souhaites mais à mon avis, il vaut mieux en parler avec lui.
lyon a écrit :
je voulais savoir si on fournissais le fichier source eps (car on ma parler de droits d'auteur)
Dans le cas d'un logo, j'imagine que tu cède les droits d'exploitation sur certains support pour une durée donnée, tu resteras donc quoi qu'il arrive auteur du logo.

L'avantage du fichier source c'est que ton client aura moins de difficultés pour adapter le logo (taille, couleur de fond) à son support.

Mais le mieux reste de contacter ton client, on ne peut pas savoir à sa place. Comme je te l'ai déjà dit, il n'y a pas de règles général, tout ce décide au cas par cas et se formaliste avec un devis ou un contract (notes que pour tes prochains travaux ce genre d'info devra être indiqué dans ces documents).
Bonjour,

Quel rapport avec les standards du web, l'intégration web, etc.? On est pas mal hors-sujet, là. Je déplace dans le Bar du forum.

Ensuite, tu recevras sans doute des réponses plus précises sur des forums dont le sujet est plus proche de cette question. Kob-one ou 1dcafé, par exemple.
Bonjour,
l'idéal est de fournir le logo dans un format vectoriel (ai, eps...) pour qu'il puisse être imprimé à n'importe quelle taille sans dégradations.
S'ils ne le souhaitent qu'à une seule taille alors format TIF ou EPS en 300 DPI en CMJN (sans profil colorimétrique le plus souvent). Le format PDF est mainetnant aussi accepté.
Modifié par Hermann (16 Jul 2010 - 16:20)