5177 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

D’après le moteur de recherche interne d’Alsacréation, c’est le premier sujet sur SVG à Alsa. voilà, on inaugure alors Smiley smile

Je place le sujet ici à défaut de bien savoir où le placer

Peu de mots en dehors du lien à donner : Support du SVG dans les navigateurs (en)

Ce que j’ai aimé dans ce document, c’est d’abord qu’il est à jour (dernière mise à jour en juin 2010) puis qu’il fourni une carte qui donne une idée à la fois de la mesure du support, et à la fois de à quel point ce support est fragmentaire. Même s’il n’y a pas de quoi s’en réjouir, c’est au moins une information claire. Pas envie de faire des commentaires sur IE, parce que c’est inutile, ... et qui est on pour juger.

Pour les gens qui se demanderaient pourquoi le support de SVG à partir de IE6 n’apparait pas ici alors qu’il est parfois dit que c’est possible : c’est parce qu’avec IE6 à IE8, le support reposait sur un plugin de Adobe, qui n’est plus fourni par Adobe. Et ce serait une mauvaise idée de proposer aux internautes de télécharger une copie de sauvegarde ce plugin-in, parce que ça poserait des problèmes de sécurité.

Sinon pour IE, il existait un script qui s’appelait ExSVG, mais il ne semble plus disponible non-plus, et en plus il reposait sur Flash (il ne faisait que simuler le support). Pour les personnes qui seraient intéressées, j’en ai quand-même encore une copie, et la licence sous laquelle elle est autorise la redistribution, mais si il n’est plus disponible sur le site d’origine, il y a peut-être une raison (j’aimerais quand-même savoir laquelle), alors j’hésite à le proposer en téléchargement. Any opinion about this matter ?
Modifié par hibou57 (15 Jul 2010 - 03:52)
Hello,

Merci pour le lien.
hibou57 a écrit :
D’après le moteur de recherche interne d’Alsacréation, c’est le premier sujet sur SVG à Alsa. voilà, on inaugure alors Smiley smile

Pas tout à fait:
http://www.google.com/search?q=site%3Ahttp%3A%2F%2Fforum.alsacreations.com+svg

hibou57 a écrit :
Pour les gens qui se demanderaient pourquoi le support de SVG à partir de IE6 n’apparait pas ici alors qu’il est parfois dit que c’est possible : c’est parce qu’avec IE6 à IE8, le support reposait sur un plugin de Adobe, qui n’est plus fourni par Adobe.

Plus précisément, c'est parce qu'il n'y a pas de support natif de SVG dans IE avant la version 9.
Le support par le plugin Adobe SVG Viewer 3, c'est une ligne différente dans le tableau.

Quant à ExSVG, il me semble qu'il n'utilisait pas Flash mais VML. C'est un script JS qui traduit le SVG en VML (un précurseur propriétaire de SVG, implémenté par Microsoft). Il semble en effet qu'il ne soit plus disponible. Le projet SVGWeb (en alpha) propose quelque chose de similaire:
http://code.google.com/p/svgweb/
hibou57 a écrit :

Pas sûr Smiley cligne Le moteur de recherche ne permet pas de faire une recherche sur moins de 4 caractères. Une limitation qui ne devrait pas exister tant le nombre d'acronymes ou d'abreviations en 3 lettres est nombreux. Ça ne devrait plus être la cas lorsque le moteur du forum aura évolué...
Hermann a écrit :

Pas sûr Smiley cligne Le moteur de recherche ne permet pas de faire une recherche sur moins de 4 caractères. Une limitation qui ne devrait pas exister tant le nombre d'acronymes ou d'abreviations en 3 lettres est nombreux. Ça ne devrait plus être la cas lorsque le moteur du forum aura évolué...

Ah oui, effectivement, même une recherche sur CSS donne « Erreur Aucun résultat » Smiley biggol
hibou57 a écrit :

Ah oui, effectivement, même une recherche sur CSS donne « Erreur Aucun résultat » Smiley biggol
Il y a une raison à cela mais me souvient plus bien, faudra demander à Dew.