5160 sujets

Le Bar du forum

Viva españa ...
Si seulement le bouquin était en espagnol, ça me promettrait un peu moins de headaches...
Merci paolo, ça mérite à coup sûr tout plein de kiwiz !
Modifié par redkissifrott (12 Jul 2010 - 19:22)
Administrateur
Merci pour l'info Smiley jap je dérangerai moins souvent le maitre jed... euh jquery qui travaille à côté de moi Smiley smile
Modifié par Felipe (12 Jul 2010 - 20:08)
Question bête : quelle est l’intérêt de ce genre de librairie ? C’est pour réutiliser des choses déjà faites ou pour faire des choses qui sont jugées trop difficiles autrement ?

Je ne ferais peut-être pas l’unanimité, mais le DOM et JavaScript tel-quel me suffisent.
Modérateur
Bonjour,

Je vais reprendre le sommaire sur la page d'accueil de Jquery :

a écrit :

jQuery is a fast and concise JavaScript Library that simplifies HTML document traversing, event handling, animating, and Ajax interactions for rapid web development. jQuery is designed to change the way that you write JavaScript.

La librairie gère également les problèmes de compatibilité entre les navigateurs, et de nombreux plugins sont développés sur cette librairie, ce qui fait gagner un temps énorme.

Tu devrais l'essayer un petit bout de temps, juste pour voir si tu n'y trouverais pas ton compte. Smiley cligne

Télécharges aussi le livre et prends le temps de le lire attentivement. L'approche pour écrire le Javascript est grandement simplifiée. Moins de code, pour plus!
Modifié par Tony Monast (12 Jul 2010 - 22:12)
Tony Monast a écrit :

jQuery is a fast and concise JavaScript Library that simplifies HTML document traversing, event handling, animating, and Ajax interactions for rapid web development. jQuery is designed to change the way that you write JavaScript.

La librairie gère également les problèmes de compatibilité entre les navigateurs, et de nombreux plugins sont développés sur cette librairie, ce qui fait gagner un temps énorme.

Tu devrais l'essayer un petit bout de temps, juste pour voir si tu n'y trouverais pas ton compte. Smiley cligne

Télécharges aussi le livre et prends le temps de le lire attentivement. L'approche pour écrire le Javascript est grandement simplifiée. Moins de code, pour plus!

D’accord. Je n’utilise pas XMLHttpRequest/Ajax, et pour la compatibilité, j’ai ma propre librairie (surtout pour les événements clavier). Mais je vais voir pour y apprendre des choses que je ne saurais peut-être pas.

En fait ce que je n’aime pas trop dans l’utilisation d’une librairie tiers, c’est de ne pas en connaitre les recoins. Étudier le source de quelqu’un d’autre, surtout du JavaScript, c’est galère (sauf pour les petits trucs, ça va). J’aime mieux être l’auteur, comme ça on sait à quoi s’en tenir et sur qui compter.

Mais bon, pour éventuellement apprendre des choses, ça peut être intéressant.
Modifié par hibou57 (12 Jul 2010 - 23:14)
Je pensais la même chose avant de me lancer dans JQuery...

Et puis en fin de compte, c'est vraiment plus rapide et plus simple. Il faut se faire à la syntaxe, mais une fois que c'est fait, c'est du pur bonheur, on peut faire en 2 ligne quelque chose qui n'aurait été fonctionnelle et crossbrowser en 10 sans... Un pur bonheur !

Ensuite pour ce qui est de connaitre la chose dans ses moindres recoins, c'est possible, il faut regarder le code source, mais personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin d'aller voir comment ça se passait derrière. Ca fonctionne bien, ça me suffit Smiley smile